Ezze-Dine Ben Nasser, le boxeur qui veut emmener les entreprises stéphanoises aux JO
# Sport

Ezze-Dine Ben Nasser, le boxeur qui veut emmener les entreprises stéphanoises aux JO

S'abonner

Boxeur le plus titré du département de la Loire, le boxeur stéphanois Ezze-Dine Ben Nasser ambitionne de participer aux JO de 2020 à Tokyo… Et d'emmener dans son sillage des entreprises locales. Un projet à la fois sportif et entrepreneurial.

Photo : Gilles Cayuela - Le Journal des Entreprises

Emmener dans son sillage des entreprises stéphanoises aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, au Japon, c'est le projet porté par le jeune Stéphanois Ezze-Dine Ben Nasser. Pour ce faire, le boxeur le plus titré du département de la Loire (7 fois champion de France), entraîné depuis peu par le Boxing Lyon United, a décidé de créer un comité de soutien. Baptisée "Ezze-Team (Objectif JO 2020)", cette association a pour objectif de fédérer des entreprises locales autour de son projet sportif, à savoir « réaliser un podium aux JO ».

Projet sportif et d'entreprise

« Ezze-Dine n'est à ce jour accompagné par personne. Pour une problématique administrative, il n'a même pas eu droit à la bourse d'athlète de haut niveau. On compte donc sur les entreprises locales pour qu'elles mobilisent les élus et qu'elles soutiennent Ezze-Dine dans son projet, par du mécénat bien sûr, mais aussi en l'accompagnant dans son projet d'entreprise. Il va se constituer prochainement en EIRL pour proposer ses services en coaching sportif. Il aura besoin d'être aiguillé  », explique Leila Mabed, secrétaire de la Ezze-Team et fondatrice d'AFI-Pro Formation, une entreprise spécialisée dans la formation, qui a fermé ses portes en 2014.

En contrepartie, les entreprises adhérentes de la Ezze-Team pourront bénéficier, en fonction de leur niveau d'engagement, de retombées d'image (logo sur panneaux, flocages, RP, etc.), mais aussi de prestation de coaching sportif en entreprise de la part de la jeune pousse stéphanoise. L'occasion pour ces entreprises de fédérer leurs équipes autour des valeurs communes à l'entreprise et au noble art, car finalement, comme le souligne le président de la CPME Loire, Daniel Villaréale : « boxer et entreprendre, c'est un peu le même combat ! »

Loire Rhône # Sport