Rhône
Croissance à deux chiffres en 2016 pour Genoway
Rhône # Industrie # Biotech

Croissance à deux chiffres en 2016 pour Genoway

S'abonner

L'entreprise dirigée par Alexandre Fraichard a signé en 2016 six nouveaux contrats avec les géants de l'industrie pharmaceutique mondiale.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Genoway, société de biotechnologie spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés, annonce une progression de son chiffre d’affaires de 12%, passant de 8,1% en 2015 à 9 millions d’euros en 2016, apprend-on par communiqué.

Ces résultats s'inscrivent dans le plan stratégique 2018 de genOway en s’appuyant, d’un côté, sur les nouveaux projets apportés par les six contrats cadres signés avec les leaders de l’industrie pharmaceutique mondiale et de l’autre, sur la poursuite du développement de la nouvelle offre cellulaire.

L'entreprise du fondateur et directeur général lyonnais Alexandre Fraichard a su tirer profit de la tendance à l’externalisation de la production de modèles de recherche génétiquement modifiés dans le monde, concluant des contrats commerciaux avec les leaders de l’industrie pharmaceutique (BMS, Janssen, Novartis, Pfizer, etc…) et avec les centres de recherche académiques les plus prestigieux.

Rhône # Industrie # Biotech