Cremlog va quitter la Loire pour le Rhône et le Loiret
# Logistique # Ressources humaines

Cremlog va quitter la Loire pour le Rhône et le Loiret

S'abonner

Les 110 salariés concernés par la fermeture de Cremlog à La Talaudière s'insurgent contre leur direction qui prévoit par ailleurs d'ouvrir deux nouvelles plateformes à Orléans et Saint-Priest dans le Rhône.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Prestataire exclusif logistique crèmerie de l'enseigne alimentaire Grand Frais, Cremlog va délocaliser dans le Rhône et le Loiret l'activité qu'il exerçait jusqu'à présent dans l'agglomération stéphanoise.

En effet, la direction a annoncé il y a quelques mois la fermeture fin novembre de son site logistique de La Talaudière. Une fermeture qui va s'accompagner en parallèle de la création de deux nouvelles plateformes logistiques à Orléans et à Saint-Priest, dans l'agglomération lyonnaise.

Fin des piquets de grève... mais pas du combat !

Cette réorganisation, qui s'inscrit dans le cadre du développement de l'enseigne Grand Frais (qui projette de passer de 220 à 400 points de vente à horizon 2020) n'est pas sans conséquence pour les 110 salariés du site de La Talaudière. Invités à entamer une rupture conventionnelle ou a accepter une mobilité dans le Rhône, ces derniers sont en conflit avec la direction depuis le 19 octobre.

Mardi 24 octobre, une ordonnance du tribunal a toutefois exigé la levée des piquets de grève qui empêchaient toutes entrées et sorties du site « où était stocké plus de 3 millions d'euros de marchandises périssables », précise notre confrère l'Essor. Mais les salariés qui refusent le plan de sauvegarde de l'emploi de la direction ne comptent pas s'en arrêter là. Ils ont d'ailleurs transmis ce dernier à la Direccte pour vérifier sa validité au regard de la bonne situation économique du groupe.

# Logistique # Ressources humaines