Coreme poursuit son développement dans l'e-commerce avec Modulpop
# E-commerce

Coreme poursuit son développement dans l'e-commerce avec Modulpop

S'abonner

Deux ans après s'être lancé dans l'e-commerce, le spécialiste stéphanois des literies, canapés, salons et convertibles poursuit son développement sur le web en s'attaquant au marché des canapés palettes.

Photo : Gilles Cayuela – Le Journal des Entreprises

"Si on m'avait dit que deux ans après avoir transformé notre site web vitrine en site web marchand, on arriverait à 250 produits expédiés par jour dans toute l'Europe, je ne l'aurai pas cru", lance Frédéric Grasset. Et pourtant, c'est bien le cas !

Spécialisé dans la fabrication et la vente de literies, canapés, salons et convertibles, Coreme a amorcé en 2016 un virage numérique majeur. "A l'origine, l'idée était de compenser une éventuelle baisse de la fréquentation de notre magasin de Monthieu durant les travaux de construction de la zone commerciale Steel. Nous avons donc lancé notre site web marchand avec 1 200 produits. Parallèlement, nous avons déployé notre stratégie de distribution sur les marketplaces comme Amazon et Cdiscount. Une stratégie payante puisque l'e-commerce représente aujourd'hui 50% de notre chiffre d'affaires", développe le dirigeant de Coreme.

Cap sur les canapés palettes

Fort de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2017, la PME stéphanoise de 14 salariés s'est mise en tête de poursuivre son ascension dans l'e-commerce en lançant Modulpop.fr.

Dédié aux canapés personnalisables et modulables fabriqués en bois de palette, ce nouveau site web marchand s'inscrit dans la continuité de la diversification amorcée en 2017 par Coreme. "L'an passé, nous avons mis en place une activité de coussinage extérieurs pour des clients qui souhaitent habiller leur canapé de jardins ou leurs bains de soleil. Nous avons lancé cette activité fin juin et elle a très bien marchée. Dans nos statistiques sur Amazon, nous nous sommes rendus compte qu'une des premières requêtes était les canapés palettes. Ce qui nous a laissé dire qu'il y avait un marché à explorer d'autant que personne ne vend de canapés palettes entièrement finis sur internet", expose Frédéric Grasset.

Frédéric Grasset supervise la construction d'un canapé en bois de palette, l'une des niches que Coreme développe sur internet via le site Modulpop.fr — Photo : Coreme

D'autres niches dans la mire

Sur la toile depuis le 15 mars, Modulpop pourrait rapidement faire des petits. "L'idée est effectivement de lancer d'autres mini-sites de ce type sur des produits de niches qui sont des dérivés de ce que l'on fabrique déjà", confie Frédéric Grasset.

Dans cette optique, Coreme devrait sortir dans l'année un site web marchand dédié aux coussins pour camping-cars et un autre spécifique au coussinage de bateaux. Une stratégie e-commerce qui couplée à la sortie programmée de nouveaux produits devrait permettre à Coreme de poursuivre sa croissance.

"Nous venons d'investir 150 000 euros dans de nouvelles machines à faire des matelas qui vont nous permettre de sortir des nouveautés. Nous espérons ainsi atteindre entre 3,5 et 4 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 2018", conclut le dirigeant.

Loire Saint-Étienne # E-commerce