Loire

Numérique

Altus Focus cherche 500 000 euros pour industrialiser son boîtier time-lapse

Par Gilles Cayuela, le 05 février 2018

Implantée au Numeriparc, la société roannaise Altus Focus s'est mise en quête d'investisseurs. Objectif ? Dégager les fonds nécessaires à l'industrialisation de son boîtier time-lapse.

Bertrand Poyet compte sur l'industrialisation et la commercialisation de son boîtier time-lapse (à droite) pour faire décoller l'activité d'Altus Focus. — Photo : Gilles Cayuela - Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans les solutions innovantes de prises de vues (drone, réalité virtuelle, time-lapse), la société roannaise Altus Focus (100 000 euro de CA, 1 salarié) développe depuis 2015 son propre boîtier dédié aux time-lapses (vidéos accélérées). Après trois ans de R&D et 60 000 euros d'investissement, ce produit propre est désormais prêt à passer en phase d'industrialisation.

Pour ce faire, Altus Focus, née d'un projet collaboratif portée par trois entreprises du Numeriparc - Plein Axe, JEPDEV et ETD (Energie Territoire et Développement) - s'apprête à lancer une levée de fonds. "On cherche des investisseurs pour lancer, par le biais de sous-traitants, l'industrialisation de notre solution. On espère lever entre 400 000 et 500 000 euros", précise Bertrand Poyet, dirigeant associé d'ETD et d'Altus Focus.

Autonome en énergie et communicant, le boîtier time-lapse développé par Altus Focus devrait intéresser les collectivités et les grands comptes du BTP qui souhaitent communiquer sur des chantiers au long terme. "La Ville de Saint-Etienne nous a déjà acheté deux boîtiers que l'on exploite pour eux dans le cadre de leur requalification urbaine. On travaille aussi pour Eiffage. Pour l'instant, nous avons une vingtaine de boîtiers en service sur le terrain. L'objectif est d'arriver à une centaine sur 2018", conclut Bertrand Poyet.

Bertrand Poyet compte sur l'industrialisation et la commercialisation de son boîtier time-lapse (à droite) pour faire décoller l'activité d'Altus Focus. — Photo : Gilles Cayuela - Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture