Lyon

Biotech

ACS Biotech veut lever 400.000 euros

Par la rédaction, le 14 juin 2017

ACS Biotech, jeune pousse née en 2013 à Villeurbanne qui propose des solutions brevetées pour réparer le cartilage lève 900.000 euros en deux phases.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

ACS Biotech, jeune pousse née en 2013 à Villeurbanne qui propose des solutions brevetées pour réparer le cartilage lève 900 000 euros en deux phases auprès de la plateforme Happy-capital. Sa solution intervient dans le cas d’arthrose via une injection unique. Il s'agit d'un « gel de cartilage articulaire prêt à l’implantation », validé dans le cadre d’un programme de recherche avec le CNRS. « Les tests sur petits animaux réalisés par une CRO internationale ont permis de valider l’adhésion de l’implant » précise la dirigeante de la SAS, Pascale Hazot, docteur en Chimie et MBA de l'EM Lyon. Laquelle veut désormais passer au « lancement des tests pré-cliniques en vue de l’autorisation des tests cliniques et de la mise sur le marché en 2020 ». Le marché visé compte 170 millions de patients atteints d'arthrose dans le monde, donné en croissance de 40% d'ici 2040.

Pacale Hazot, passée par Go Funding, le service de la CCI Lyon Métropole dédié aux start-up en recherche de financement, se donne 200 jours pour lever 400.000 euros, puis relancera une deuxième phase à l'automne pour boucler sa levée de fonds de 900.000 euros.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture