Loire
1909 Escape Game se diversifie dans la réalité virtuelle
Loire # Tourisme # Investissement

1909 Escape Game se diversifie dans la réalité virtuelle

S'abonner

En plus de ses traditionnels escapes games, le complexe créé en cœur de ville par Garance Damart propose désormais un escape game en réalité virtuelle.

— Photo : Ubisoft

Fondé en août 2016 par Garance Damart, 1909 Escape Game (7 salariés ; 270 000 € de CA) poursuit son développement. Après avoir investi 100 000 euros à l'été 2017 pour doubler sa surface, le complexe d'escape rooms implanté rue de la République à Saint-Etienne se lance aujourd'hui dans la réalité virtuelle.

"Nous avions un espace inutilisé dans nos tout premiers locaux. Comme nous sommes toujours dans l'optique de faire passer des moments originaux à nos clients, nous avons décidé de mettre à profit cet espace pour proposer un escape game virtuel", expose Garance Damart.

La dernière pépite en réalité virtuelle d'Ubisoft

Baptisé Escape The Lost Pyramid, la dernière pépite en réalité virtuelle du studio Ubisoft, vous propose d'entrer dans le décors d'Assasins Creed Origins et de résoudre (de 2 à 4 joueurs) les énigmes qui vous permettront de vous échapper d'une pyramide égyptienne. "Nous ne sommes pas les seuls en France à proposer ce jeu, mais nous sommes les premiers à Saint-Etienne", se félicite la dirigeante, qui mise sur cette nouvelle expérience ludique pour poursuivre sa croissance.

"Entre la réalité virtuelle et le développement du marché des entreprises (NDLR : 30% du CA) pour qui nous proposons des escapes games et Cluedo géants in situ, nous devrions franchir la barre des 300 000 euros de chiffre d'affaires en 2019", conclut Garance Damart.

Loire # Tourisme # Investissement