Loire
1909 Escape Game s'agrandit et met le cap sur les entreprises
Loire # Tourisme # Investissement

1909 Escape Game s'agrandit et met le cap sur les entreprises

S'abonner

Implanté depuis un an dans le cœur de ville stéphanoise, 1909 Escape Game va s'agrandir en créant deux nouvelles escape rooms et une salle réceptive dédiée aux séminaires d'entreprise.

— Photo : Le Journal des Entreprises

S'évader d'une pièce en un temps record en utilisant son intellect plutôt que sa force... C'est le principe des escape games. Un concept particulièrement en vogue en France et à Saint-Etienne. Ouvert depuis un an dans le centre ville stéphanois, 1909 Escape Game est d'ailleurs en plein boom.

Implanté rue de la République sur une surface totale de 350 m², comportant pas moins de trois salles de jeu de 50 m², le complexe fondé par la toute jeune Garance Damart a déjà accueilli plus de 10.000 joueurs. Un chiffre considérable qui a poussé la jeune dirigeante à revoir ses perspectives de croissance avec en ligne de mire un projet d'agrandissement prévu pour la fin de l'année 2017.

100.000 euros d'investissement

« Nous allons investir 100.000 euros dans le doublement de notre surface en acquérant les locaux situés juste à côté de nos locaux actuels. Cela va nous permettre de poursuivre notre croissance notamment sur la partie entreprise », explique Garance Damart.

Et de poursuivre : « Sur la fin de l'année, nous avons fait beaucoup de team building et de soirées de fin d'année pour les entreprises. Nous avons été énormément sollicités, mais nous n'avons pas pu répondre à toutes les demandes car nous manquions de place pour la partie réception et buffet. Avec les nouveaux locaux, nous pourrons désormais accueillir les entreprises dans une belle salle de réception dédiée aux séminaires que l'on va appelé l'Echappatoire. »

Doubler le chiffre d'affaires

En mettant le cap sur les entreprises, 1909 Escape Game ambitionne de doubler son chiffre d'affaires. « Nous espérons atteindre les 300.000 euros sur le second exercice. Nous prévoyons aussi de renforcer notre équipe avec le recrutement de deux nouveaux salariés », conclut Garance Damart.

Loire # Tourisme # Investissement