En bref

  • Metz

    Informatique

    Kosmos acte le rachat de ACIA informatique

    13 juin 2018

    Le spécialiste du numérique pour l'éducation Kosmos a racheté le créateur de logiciels messin ACIA informatique, qui équipe notamment 110 lycées français à l'étranger et 150 établissements privés. La nouvelle structure représente 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et permet à Kosmos d'enrichir ses connaissances en termes d'intégration et de système d'information des établissements. Kosmos arrive à Metz avec pour objectif également d'offrir un service de proximité et d'expertise à l'ensemble de ses clients du Grand-Est. 

  • Réseaux

    Medef : Olivier Klotz rejoint Alexandre Saubot, plus que deux candidats en lice

    20 juin 2018

    La course à la présidence du Medef tourne au duel. Le troisième homme, l'Alsacien Olivier Klotz, a annoncé, le 20 juin, son « ralliement plein et entier » à Alexandre Saubot. Dans son communiqué, il assure l'ancien président de l'UIMM de son « soutien actif » autour de six priorités (appui aux Medef territoriaux, allègement des normes réglementaires, baisse des dépenses publiques, etc.). A deux semaines de l'élection, Alexandre Saubot se retrouve seul face au favori, Geoffroy Roux de Bézieux. Lequel a récemment remporté le vote consultatif du conseil exécutif du Medef. A l'origine, neuf candidats étaient en lice pour succéder à Pierre Gattaz.

    Sur le même sujet

  • France

    Conjoncture

    L'activité ralentit début 2018

    20 juin 2018

    L’activité française subit un ralentissement par rapport à 2017 selon la dernière note de conjoncture de l'Insee. Ainsi, le climat des affaires baisse de façon continue depuis le début de l'année (l'indicateur est passé de 112 en décembre 2017 à 106 en mai 2018), et les rythmes de production seraient un peu atténués par rapport à fin 2017. La production manufacturière s’est contractée au premier trimestre et elle progresse moins rapidement au cours des trois trimestres suivants. La construction devrait également progresser un peu moins vite qu’en 2017 sur le reste de l'année (de + 0,3 % à + 0,4 % par trimestre).

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Moselle

    Réseaux

    Jean Poulallion devient président de l'Union des entreprises de Moselle

    20 juin 2018

    Le président de la société Metzger, à Metz, Jean Poulallion, a été élu président pour trois ans de l'Union des entreprises de Moselle (UE57) : ce nouveau mouvement vient remplacer le Medef Moselle. Un bouleversement dans le paysage des syndicats patronaux dans le département, résultat de l'aboutissement de la démarche " Entreprendre Moselle 2018". Se voulant plus "fédératrice" et plus "ouverte" que le mouvement qu'elle remplace, l'Union des entreprises de Moselle est portée par une nouvelle génération de patrons, au premier rang desquels le président de Lehning, Stéphane Lehning, qui devient vice-président de l'UE57.