En bref

  • Nancy

    Agroalimentaire

    Dr Oetker met la main sur les levures Alsa

    12 février 2018

    La société allemande de produits alimentaires Dr. Oetker (groupe Unilever) a fait une « offre contraignante » sur sa filiale Alsa. L'offre, d'un montant non indiqué, inclus le site de production lorrain de Ludres. Installée en banlieue de Nancy depuis 1972, l'usine emploie 140 salariés et produit les poudres à lever Alsa, mais travaille aussi pour d'autres marques comme Maïzena ou Carte d'or. Le groupe anglo-néerlandais Unilever, qui avait acheté Alsa en 2000, s‘emploie actuellement à rationaliser sa structure sous la pression d‘actionnaires soucieux d'investir dans des secteurs plus rentables.

  • France

    Juridique

    RGPD : un tiers des entreprises françaises ne sont pas prêtes

    24 mai 2018

    Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur le 25 mai. Cette nouvelle réglementation européenne, qui renforce et unifie la protection des données à caractère personnel pour les individus, a-t-elle été bien anticipée par les entreprises françaises ? Pas vraiment, selon une étude OnePoll pour QBE : près de 34 % des entreprises tricolores, soit une sur trois, ne se disent "pas prêtes pour l’échéance du 25 mai"(contre une moyenne d’une entreprise sur quatre en Europe). Près de 20 % déclarent "ne pas maîtriser" cette nouvelle réglementation (31 % en ont "une connaissance approfondie").

    Sur le même sujet

  • France

    Conjoncture

    Le chômage augmente de nouveau au premier trimestre 2018

    23 mai 2018

    Après une baisse fin 2017 (- 7 % du nombre de chômeurs entre les troisième et quatrième trimestres), le chômage est de nouveau à la hausse. En moyenne sur le premier trimestre 2018, le taux de chômage au sens du BIT est de 9,2 % de la population active en France (hors Mayotte), après 9 % au quatrième trimestre 2017. Le taux de chômage a ainsi augmenté de 0,2 point au premier trimestre 2018, et particulièrement pour les femmes de 15 à 49 ans, selon l'Insee. En France métropolitaine, le nombre de chômeurs a cru de 83 000 début 2018, à 2,6 millions de personnes.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Nancy

    Services

    Nouvelle campagne de recrutement chez Horoquartz : trois postes à Nancy

    23 mai 2018

    L’éditeur de logiciels vendéen Horoquartz anticipe une forte croissance de ses activités en 2018 et cherche 100 collaborateurs sur tout le territoire, dont trois postes dans l’agence de Nancy. La société, qui emploie 520 personnes, réalise près de 55 M€ de chiffre d’affaires : « Nous observons un développement durable de la demande en services de la part de nos clients. Ceci concerne les prestations d’intégration, de déploiement et d’accompagnement que nous proposons lors de la mise en œuvre de nos solutions » indique François Guth, directeur général d’Horoquartz.