Vosges

Textile

Vincent Marie devient président du directoire de Tricotage des Vosges

Par la rédaction, le 24 novembre 2015

Le fils du fondateur de Tricotage des Vosges, Vincent Marie, prend les rênes de la PME vosgienne et affiche déjà ses ambitions.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fondateur de Tricotage des Vosges en 1995, ex-président de DIM, homme de caractère et de conviction, Jacques Marie passe la main à son fils Vincent. C’est en effet le 19 novembre que Vincent Marie, âgé de 35 ans, a pris la direction opérationnelle de l’entreprise installée à Vagney en devenant le nouveau président du directoire. Il succède à ce poste à Jean-François Merlet, qui rejoint le conseil de surveillance.

Diplômé de l’Université de Paris X, Vincent Marie est entré chez Tricotage des Vosges en 2007, après avoir passé trois ans chez Accenture. L’homme veut poursuivre le travail commencé par Jean-François Merlet sur le terrain du développement de l’entreprise familiale, travail qui passe notamment par le renforcement des marques, l’amélioration de l’outil industriel et la progression sur les marchés étrangers, comme le Japon et l’Amérique du Sud. L’international pèse déjà pour 30 % dans les ventes de l’entreprise.

Le nouveau patron de Tricotage des Vosges veut aussi augmenter les volumes sur le marché masculin : l’entreprise vosgienne réalise en effet 62 % de son chiffre avec les femmes. La PME, qui indique n’avoir jamais connu un exercice déficitaire en 20 ans, va boucler l’année sur un chiffre d’affaires de 24 M€, en hausse de 2 %, pour un résultat net de 600 000 €.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.