Moselle

Attractivité

Un partenariat régional pour l’agence Moselle Attractivité

Par Ioanna Schimizzi, le 15 mars 2018

La région Grand Est et la Moselle s’unissent pour faire de Moselle Attractivité « un outil au service du développement économique, touristique et d’attractivité du département.» La région apporte une participation financière et entre dans la gouvernance de Moselle Attractivité.

Patrick Weiten, président du département de la Moselle, président de l’agence Moselle Attractivité, Jean Rottner, président de la région Grand Est, et Bernard Guirkinger, vice-président de Moselle Attractivité. — Photo : Département de la Moselle

Jean Rottner, président de la région Grand Est, Patrick Weiten, président du département de la Moselle, président de l’agence Moselle Attractivité, et Bernard Guirkinger, vice-président de Moselle Attractivité, ont signé courant mars, un protocole d'accord « visant à positionner Moselle Attractivité en tant qu'outil au service du développement économique, touristique et d’attractivité de la Moselle, et à définir ses missions et son organisation. » Un partenariat « en conséquence de la loi NOTRe, qui a entraîné une redéfinition du rôle des collectivités territoriales en matière économique. La région Grand Est et le département de la Moselle ont souhaité s’associer au sein de la structure Moselle Attractivité, grâce à une participation financière croisée et à une entrée de la Région dans la gouvernance de l’agence Moselle Attractivité (3,65 M€ de budget en 2017, dont 2,65M€ du département). » Après la signature de la convention avec Ardennes Développement en février, le protocole d’accord qui a été signé en Moselle « constitue une étape supplémentaire dans la structuration du réseau des agences de développement économique voulue par la Région sur l’ensemble du territoire », appuie le Grand Est.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition