Moselle
UE 57 : nouvelle équipe, nouveaux challenges
Moselle # Événementiel # Réseaux d'accompagnement

UE 57 : nouvelle équipe, nouveaux challenges

S'abonner

L’UE 57 a fêté ses 80 ans d’existence. L’occasion de présenter sa nouvelle feuille de route pour les années à venir.

L'UE 57 a fêté ses 80 ans d'existence. L'occasion de rappeler l'aspect fédérateur de l'union patronale mosellane — Photo : Jonathan Nenich

Le 6 novembre, l’UE 57 (ex-Medef Moselle) a fêté ses 80 ans d’existence à Metz congrès Robert Schuman face à un public de chefs d’entreprises conquis. Conquis par la qualité des intervenants puisqu’Alain Weil, PDG d’Altice-SFR France et Patrick Drahi, cinquième fortune de France et président et fondateur d’Altice-SFR faisaient figure d’invités de marque « La Moselle est un fief du réseau câblé. Notre présence sur le territoire est importante avec 15 boutiques et 1 000 personnes », s’est réjoui Patrick Drahi. Conquis aussi en écoutant le parcours professionnel exceptionnel et exponentiel de Patrick Drahi qui, parti de rien, a construit un empire.

80 % entreprises adhérentes ont moins de 50 employés

Conquis encore par le discours du président de l’UE 57, Jean Poulallion qui a fait de l’employabilité en Moselle sa feuille de route et qui a tenu à profiter de l’événement pour rappeler les fondamentaux de l’organisation patronale.

« L’appellation Medef Moselle était confusante et laissait penser que nous étions à la solde d’une organisation parisienne associée au CAC 40. Parmi nos 3 000 entreprises adhérentes, 80 % ont moins de 50 employés. Nous sommes une véritable union, fédératrice. »

Conquis enfin, par les discours des entreprises du territoire invitées à s’exprimer sur leurs perspectives d’avenir. L’occasion de mieux connaître des pépites comme SESAMm, Blue Pad, 45-8 Energie… et des entreprises bien connues du paysage lorrain comme ArcelorMittal, Continental… Le tout sous les yeux d’anciens présidents de l’organisation patronale mosellane, acquis à la cause de la nouvelle équipe en place. « Cette soirée est aussi l’occasion de faire le lien entre les anciennes et les nouvelles générations de notre organisation patronale », concluait Jean Poulallion.

Moselle # Événementiel # Réseaux d'accompagnement