Moselle
Trémery accélère sur l'électrique, Borny rate la boîte auto
Moselle # Automobile

Trémery accélère sur l'électrique, Borny rate la boîte auto

S'abonner

Le groupe PSA vient de dévoiler sa stratégie visant à « optimiser son dispositif industriel en Europe ».

Les moteurs essence PureTech seront aussi produits à Tychy en Pologne et Szentgotthárd en Hongrie, à partir de 2019 — Photo : Groupe PSA

Les évolutions stratégiques du groupe PSA, dévoilées le 21 mars et visant à « optimiser son dispositif industriel en Europe », concernent les deux sites mosellans du groupe, Trémery et Borny. Le moteur essence trois cylindres Turbo Pure Tech sera toujours fabriqué sur les sites de Trémery et Douvrin, dans le Nord, mais aussi à Tychy en Pologne et Szentgotthárd, en Hongrie, à partir de 2019. La même année, l'usine de Trémery sera « préparée » à la production de moteur électrique, « avant une accélération à partir de 2021, grâce à une joint-venture avec Nidec. Cette production servira la montée en puissance de l’électrification puisque 100% de la gamme de véhicules du Groupe présentera une offre électrifiée à horizon 2025 », précise le groupe.

Partenariat avec le Japonais Aisin

L'augmentation de la capacité de production de boîte de vitesse automatique, se fera grâce à un partenariat stratégique avec le Japonais Aisin, dès 2019 à Valenciennes. Le site de Borny bénéficiera d'investissements pour produire plus de boîte mécanique mais passe à côté de ce projet stratégique pour l'avenir du groupe.

Moselle # Automobile