Grand Est

Distribution

Transmission à la tête du groupe Rega Servidis

Par la rédaction, le 11 janvier 2018

Après avoir repris l'entreprise en 2008 auprès de Raymond Oswald, Gilles Claudel est devenu actionnaire unique et majoritaire du groupe Rega Servidis en juillet dernier.

Le groupe Rega Servidis représente 160 salariés. — Photo : Groupe Rega Servidis

« Nous étions deux associés avec deux entreprises. L'idée est désormais de mettre en place un groupe plus homogène, développer notre visibilité. » Gilles Claudel (ancien directeur de la filiale Lorraine Elidis) et Raymond Oswald (fondateur de Nord Est distribution) ont repris le groupe Rega Servidis en 2008, dont le siège se situe à Woippy en Moselle. Spécialisé dans la distribution de boissons pour le réseau Café hôtel et restaurant, le groupe est composé de Rega (avec des sites à Metz, Nancy et les Vosges) et de Servidis (Sarrebourg, Forbach, et Monswiller en Alsace) et évolue sur le périmètre du Grand Est. Depuis juillet dernier, Gilles Claudel en est devenu l'actionnaire unique et majoritaire et le PDG, Raymond Oswald ayant fait valoir ses droits à la retraite. Rega Servidis réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 45 M€, « en hausse de 2 % », avec un effectif de 160 personnes, et possède environ 2000 clients, « tous circuits confondus. »

« De nouvelles croissances externes dans les trois ans »

« Durant près de dix ans, grâce à nos expériences et nos parcours respectifs différents, nous avons pu allier nos forces pour développer le groupe. Nous avons repris en 2013 toute la distribution Lorraine d'Olivier Bertrand Distribution, puis en 2015 la société Servidis », explique Gilles Claudel, qui était déjà actionnaire significatif du groupe, lorsqu'il était associé à Raymond Oswald. Le groupe Rega Servidis fait également partie du réseau C10, qui recense 185 adhérents en France, tous spécialisés dans la distribution de boissons aux professionnels, et qui est présidé par Raymond Oswald. Gilles Claudel envisage également pour poursuivre le développement du groupe lorrain « de nouvelles croissances externes dans les trois ans qui viennent, sur le périmètre Grand Est. Nous souhaitons aussi créer une plateforme logistique pour l'ensemble de notre distribution. » 

Le groupe Rega Servidis représente 160 salariés. — Photo : Groupe Rega Servidis

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture