Moselle

Réseaux économiques

Rives de Moselle : Un club d'entreprises pour le territoire

Par la rédaction, le 02 juin 2017

Le Club Entreprises Rives de Moselle vient d'être créé. 26 000 emplois sont répartis sur ce territoire. Une soirée de lancement officiel aura lieu le 22 juin à PSA-Trémery.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Notre réseau vise à regrouper toutes les entreprises du territoire afin de faciliter les rencontres entre les acteurs économiques de Rives de Moselle et notamment avec les collectivités. » Comme l'explique Bernard Nucci, président du Club Entreprises Rives de Moselle, et directeur général de groupe Malézieux, lors du premier petit-déjeuner organisé au Novotel d'Hauconcourt courant mai, ce nouveau réseau créé il y a quelques semaines, souhaite être un réseau rassembleur sur ce vaste bassin de 26 000 emplois et 2 000 entreprises, allant de Richemont à Plesnois, en passant par Trémery. « Nous organisons d'ailleurs le 22 juin prochain au sein de l'usine PSA de Trémery notre soirée de lancement officiel », ajoute Bernard Nucci. Rives de Moselle ne possédaient pas encore son propre réseau d'entreprises, « comme c'est déjà le cas d'autres collectivités. Le fait d'avoir un réseau qui regroupe tous types d'entreprises, de tous secteurs, et de toutes tailles, permet de fortes synergies, de pouvoir bénéficier des conseils, de contacts de grands groupes c'est très important pour le développement de notre territoire. Le territoire possède neuf parcs d'activités dont Eurotransit, premier parc logistique de l'Est de la France, faisant partie des nombreuses zones d'activités économiques présentes sur le territoire ».

Plus de 100 adhésions comme objectif d'ici la fin de l'année

Parmi les objectifs annoncés par le Club Entreprises Rives de Moselle, notamment mutualiser les besoins, être le « relais entre acteurs économiques et institutionnels », ou aider les petites structures en croissance ou en création. Pour ce faire, le réseau organisera des événements réguliers comme des petits-déjeuners mensuels thématiques, des visites d'entreprises, des conférences, ou des échanges avec les écoles et les centres de formation locaux. « Nous sommes le premier club d'entreprises sur le territoire de Rives de Moselle voulu par et pour les entreprises locales. Nous devrions atteindre plus de 100 adhésions d'ici la fin de l'année. Depuis quelques semaines que nous avons créé le Club, nous avons déjà reçu une cinquantaine de promesses d'adhésions. » La cotisation pour 18 mois va de 150 à 1 200 euros selon l'effectif du site.

Contact : @email

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition