Meurthe-et-Moselle
Renault dévoile son nouveau Master et annonce 80 embauches à la Sovab
Meurthe-et-Moselle # Automobile # Ressources humaines

Renault dévoile son nouveau Master et annonce 80 embauches à la Sovab

S'abonner

Le constructeur Renault renouvelle sa gamme de véhicules utilitaires : sur le site de production du fourgon Master, la Sovab, basée à Batilly, en Meurthe-et-Moselle, les effectifs vont être renforcés pour faire face à une demande soutenue.

Avec sa nouvelle face avant plus « robuste », le nouveau Master, présenté par Renault le 23 avril, aura pour délicate mission de conforter une place de leader du segment — Photo : © Olivier Martin-Gambier - Groupe Renault

Déjà leader sur le marché français, le Renault Master vise désormais la première place du marché européen. La nouvelle version, présenté ce 23 avril au Technocentre de Guyancourt (Yvelines), présente une « identité visuelle renforcée », avec notamment une face avant « robuste », mais aussi de nouvelles aides à la conduite qui doivent « simplifier la vie des professionnels », précise le constructeur. Disponible en septembre prochain, le nouveau Master sera décliné en version 100 % électrique, le Master ZE.

Record de production à la Sovab

Cette nouvelle version du Master sera toujours fabriquée à l’usine Renault de Batilly, en Meurthe-et-Moselle, la Sovab (CA : 1,7 Md€ ; effectifs : 2 800) : la société a annoncé, le même jour, l’embauche de 80 personnes supplémentaires, essentiellement des postes dédiés à la production, afin notamment de pouvoir répondre à un carnet de commandes bien garni. L’année 2018 a vu la Sovab battre son record de production, pour atteindre 142 616 Master, soit une croissance de 10 % par rapport à l’année 2017.

« 2018 a été une année record pour les véhicules utilitaires du Groupe Renault, avec 34 % de croissance par rapport à l’année précédente », a précisé, dans un communiqué, Denis Le Vot, directeur alliance de la division Véhicules Utilitaires de Renault-Nissan. « En 2019, nous poursuivons le renouvellement de notre gamme pour répondre aux attentes de nos clients. »

Avec ce lancement, Renault réaffirme sa volonté de devenir « le premier acteur mondial des utilitaires, grâce à l’Alliance avec Nissan et Mitsubishi, qui vise plus de 2,5 millions d’unités vendues d’ici 2022 ».

Meurthe-et-Moselle # Automobile # Ressources humaines