Rega : Distributeur de boissons multimarquiste
# Commerce

Rega : Distributeur de boissons multimarquiste

S'abonner
Société de distribution de boissons à Metz, Rega poursuit son développement et part à la conquête des points vente de Lorraine.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Ancienne entreprise appartenant à Elidis, Rega a retrouvé son indépendance en janvier2009. Reprise par Gilles Claudel (ancien directeur de la filiale Lorraine Elidis) et Raymond Oswald (fondateur de Nord Est distribution), la PME ambitionne de «devenir un groupe de distribution de boissons approvisionnant tous les points de vente dans le secteur de la Lorraine». Historiquement implantée à Metz, Rega compte actuellement deux autres établissements. L'un en Meurthe-et-Moselle, l'autre dans les Vosges. «Notre coeur de métier c'est le commerce de gros en boissons. Nous sommes multimarquistes et distribuons des bières, des eaux, des softs, des alcools, des jus de fruits, du café et du vindans toute la Lorraine», précise Gilles Claudel, directeur général de Rega Metz et Nancy.




Adhérente du C10

Près de 1.400 clients dont les cafés-hôtels-restaurants qui représentent 50% de l'activité, les collectivités (30%) et les marchés nationaux (chaînes nationales de restauration) sont ainsi fournis par la PME. Rega est adhérente au réseau d'entreprises indépendantes dans le circuit de la distribution de boissons, C10. Elle réalise près de 20M€ de chiffre d'affaires et emploie 75 personnes sur l'ensemble de ses trois sites.

# Commerce