Meurthe-et-Moselle

Luxe

Rachat de Baccarat : les actionnaires annoncent la fin du litige

Par Jean-François Michel, le 31 mai 2018

Starwood Capital, Catterton ainsi que Baccarat et l’actionnaire minoritaire Consellior ont décidé d'enterrer la hache de guerre avec le fonds chinois Fortune Fountain Capital, qui veut racheter la cristallerie lorraine. Avec un seul objectif : « le succès de l'entreprise ».

Les obstacles étant levé, les négociations pour le rachat de Baccarat vont pouvoir être finalisées. — Photo : Baccarat

Entamées il y a presque un an, les négociations pour le rachat de la manufacture lorraine de cristal Baccarat par le fonds chinois piloté par la femme d'affaires Coco Chen n'ont toujours pas abouti : un des obstacles qui pouvait encore gêner le fonds Fortune Fountain Capital vient d'être levé. C'est en effet dans un communiqué très court que la société a annoncé que « les parties se désistent de toute procédure ».

20 à 30 millions d'euros d'investissements prévus

Concrètement, « Starwood Capital et L Catterton ainsi que Baccarat et l’actionnaire minoritaire Consellior ont convenu de mettre un terme à tous leurs différends et de donner tous les moyens à Baccarat de réaliser son potentiel, toutes les parties impliquées n’ayant plus à prendre en considération des hypothèques judiciaires », précise le document. La voie est donc désormais libre pour que la nouvelle propriétaire chinoise puisse mettre en œuvre le plan d'investissement de 20 à 30 millions d'euros qui était prévu à court terme.

Les obstacles étant levé, les négociations pour le rachat de Baccarat vont pouvoir être finalisées. — Photo : Baccarat

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail