Metz

Nomination

Olivier Delcourt prend la présidence de l'IRT M2P

Par Jean-François Michel, le 02 avril 2019

Actuel directeur du pôle matériaux et procédés chez Safran Tech, Olivier Delcourt prend la présidence de l'Institut de recherche technologique « Matériaux, Métallurgie et Procédés ».

Olivier Delcourt est le nouveau président de l'IRT M2P.
Olivier Delcourt est le nouveau président de l'IRT M2P. — Photo : © IRT M2P

Début mars, les membres du conseil d’administration de l’Institut de recherche technologique « Matériaux, Métallurgie et Procédés » (IRT M2P), basé à Metz, ont élu leur nouveau président, Olivier Delcourt. Il succède à François Mudry, dont le mandat arrivait à échéance.

Agé de 56 ans, formé dans le domaine des matériaux et des procédés, Olivier Delcourt travaille depuis le début de sa carrière dans cet univers. Après 24 ans d’activités dans le groupe PSA où il a occupé le poste de chef du département matériaux et procédés dédié aux organes mécaniques, il a rejoint la division matériaux de Safran Aircraft Engines en 2013, puis le centre de recherche mutualisé du groupe Safran en janvier 2015. Il occupe actuellement à Safran Tech le poste de directeur du pôle matériaux et procédés dédié aux activités de recherches et technologies. Olivier Delcourt siège également au conseil d’administration de l’Association de traitement thermique et de traitement de surface (A3TS).

Proche de l’IRT M2P depuis sa création, le nouveau président engage, avec sa mandature, une phase de consolidation des activités et des expertises de l'institut. Olivier Delcourt a déjà défini les principales orientations sur lesquelles il souhaite mobiliser la gouvernance et les équipes opérationnelles : l’IRT M2P devra poursuivre sa dynamique de croissance dans ses domaines d’excellence, tout en maîtrisant la qualité de ses développements. Objectif : garantir la satisfaction des partenaires industriels, académiques, et conserver la confiance de l’Etat.

Olivier Delcourt est le nouveau président de l'IRT M2P.
Olivier Delcourt est le nouveau président de l'IRT M2P. — Photo : © IRT M2P