Nancy

Technologies

Noviatek décroche le prix du meilleur produit de l'année à Hong Kong

Par Jean-François Michel, le 17 octobre 2018

Le 15 octobre, la Hong Kong Electronic Industries Association (HKEIA) a décerné à Noviatek, filiale de Pharmagest, le prix du meilleur produit de l’année ainsi que la médaille d’or lors du Grand Prix qu’elle organise sur le Salon Mondial de l’électronique de Hong Kong.

Régis Cire, directeur et cofondateur de Noviatek.
« Le système d’accompagnement Noviacare a nécessité 4 ans de R&D », souligne Régis Cire, directeur et cofondateur de Noviatek. — Photo : © Pharmagest

Noviatek a été primé durant l’édition 2018 du Salon de l’électronique de Hong Kong, soit le 2e plus grand salon de l’électronique au monde, derrière le CES de Las Vegas. La filiale de Pharmagest (CA : 147 M€ ; effectifs : 800 salariés) a été récompensée pour sa box « Santé Senior Noviacare by Pharmagest », qui concourrait dans les catégories Innovation et Technologie, ainsi que dans la catégorie Meilleur produit de l’année.

Directeur et cofondateur de Noviatek, Régis Cire précise que « le système d’accompagnement Noviacare a nécessité 4 ans de R&D, en partenariat avec des laboratoires, des universités et des associations. Nous sommes fiers et très honorés de recevoir cette prestigieuse récompense. » En s’appuyant sur des technologies très pointues, la société développe des solutions pour les personnes âgées leur permettant de « bien vieillir » en adaptant leur domicile.

Des capteurs pour suivre les seniors

La box Noviacare by Pharmagest est associée à des capteurs qui accompagnent le senior dans son quotidien et détectent les situations à risque. Ces capteurs, placés au domicile de la personne ou dans un établissement spécialisé, analysent l’activité et transmettent les informations à la box. Les informations sont traitées et permettent d’envoyer des rapports quotidiens aux aidants, à la famille ou à l’équipe de l’établissement spécialisé.

« Cette récompense nous a déjà permis d’attirer des entreprises du monde entier souhaitant présenter et distribuer NoviaCare sur leurs marchés », détaille Mark De Simone, directeur du développement international du groupe Pharmagest « Cela ouvre la voie à un déploiement rapide et très large, à travers le monde, des solutions innovantes développées par le groupe, dans les technologies de la santé. »

Régis Cire, directeur et cofondateur de Noviatek.
« Le système d’accompagnement Noviacare a nécessité 4 ans de R&D », souligne Régis Cire, directeur et cofondateur de Noviatek. — Photo : © Pharmagest

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture