Metz
Nathalie Casciola : « Passer à la télé m'a apporté un tiers d'activité en plus »
Interview Metz # Immobilier

Nathalie Casciola gérante de l’agence Immobilière Casciola Nathalie Casciola : « Passer à la télé m'a apporté un tiers d'activité en plus »

S'abonner

Nathalie Casciola, gérante de l’agence Immobilière Casciola à Marly (Moselle), a profité de son passage dans l’émission télévisée "Chasseurs d’appart'", diffusée sur M6, pour lancer son activité. Elle ressent encore, plusieurs mois après la diffusion, les retombées bénéfiques de l’émission.

Nathalie Casciola a monté son agence Immobilière Casciola à Marly (Moselle) en juillet 2017. Son passage dans l'émission télé "Chasseurs d'appart'" a permis de booster son activité — Photo : Jonathan Nenich

Le Journal des Entreprises : En mars, vous êtes passée pendant une semaine dans l’émission "Chasseurs d’appart’", diffusée sur M6. Quel bilan tirez-vous de cette exposition médiatique sur vos affaires ?

Nathalie Casciola : Il est évident que ma participation à l'émission télévisée a eu une influence positive sur les rentrées de mandats de vente à l’agence. C’est difficile à quantifier précisément puisque j’ai ouvert l’agence au même moment que la diffusion sur M6. Je n’ai donc pas de point de repère mais je pense que cela nous a permis de rentrer 30 % de mandats supplémentaires. En tout cas, trois clients sur quatre qui viennent nous voir me parlent de l’émission. J’ai reçu des centaines de messages bienveillants de gens qui estiment que j’aurai dû gagner et d’autres qui m’ont promis de passer par mes services quand ils seraient en recherche d’un bien immobilier. Très souvent, quand j’arrive sur un lieu de rendez-vous, les clients me reconnaissent. Mes collaborateurs jouent beaucoup sur ce passage télévisé. Ils ne manquent pas de rappeler qu’ils travaillent dans l’agence qui a été représentée dans l'émission.

« L’émission a eu une influence positive sur les rentrées de mandats de vente à l’agence »

Avez-vous hésité à participer à cette émission et à vous placer sur le devant de la scène ?

N. C. : Au début, l’idée ne m’emballait pas forcément. J’appréhendais car je n’avais pas du tout envie que Stéphane Plaza (l’animateur de l’émission, NDLR) commente ma manière de travailler. Je ne me sentais pas non plus en phase avec la dimension parfois "spectacle" de l’émission. Mais quand j’ai vu que la semaine de diffusion correspondait à peu près à la date d'ouverture de mon agence, en juillet 2017, je me suis dit qu’il fallait que je tente de surfer sur la vague en cas de sélection. Et c’est ce qui s’est produit. Apparemment je passe bien à l’écran, ce qui explique en partie ma sélection. Finalement, je suis contente car le montage m’a montré telle que je suis. J’avais peur que ce ne soit pas le cas car on est filmé pendant une semaine et on a aucune idée de ce qui va apparaître à l’écran. Mais aujourd’hui il faut avoir conscience que tout tourne autour de la communication. J’ose me mettre en avant. J’ai été par exemple la première à Metz à afficher ma photo sur les panneaux d’agence. Mes clients apprécient cet engagement. Cela les rassure de constater que je n’hésite pas à me montrer, à travailler en mon nom propre.

Comment se fait-on une place sur le marché quand on sait qu’il y a plus de 100 agences immobilières à Metz et dans sa région ?

N. C. : Ma plus grande réussite est d’avoir constitué une équipe de cinq personnes qui est d’une efficacité redoutable et qui épouse les mêmes méthodes de travail que moi. Je suis bien entourée et je n’ai jamais autant vendu de biens depuis que j’ai ma structure. C’est du simple au double et mon ambition est d’atteindre les 400 000 € de chiffre d’affaires au plus vite. Ma force, c’est d’être constamment sur le terrain. Une qualité qui m’a permis de devenir une experte dans l’estimation des biens. Je suis convaincue que tout est vendable à condition d’être au prix du marché.

Metz # Immobilier