Vosges

Loisirs

Moustache Bikes étoffe sa gamme

Par Jean-François Michel, le 25 avril 2019

Moustache Bikes appuyait jusqu’ici son développement sur une gamme resserrée autour des VTT et des vélos urbains : le fabricant vosgien de vélos électriques vient de lancer un nouvel engin dédié à la route.

Le nouveau Moustache Bikes de route, baptisé « Dimanche 28 », doit arriver sur le marché fin mai 2019.
Le nouveau Moustache Bikes de route, baptisé « Dimanche 28 », doit arriver sur le marché fin mai 2019. — Photo : © Moustache Bikes

Avant l’arrivée pour la « saison 2020 » d’un vélo Moustache sur le segment des "vélos cargos", ces deux-roues capables d’emporter deux enfants et un panier de courses, le fabricant vosgien de vélos électriques continue à étoffer sa gamme et lance un vélo de route, baptisé "Dimanche 28". Conçu pour « amener toujours plus de gens à faire du vélo », ce nouvel engin vise à la fois les amateurs de balade à longue distance et les sportifs souhaitant rouler encore plus longtemps.

Le vélo électrique, un marché "premium"

Annoncé sur le marché fin mai 2019, ce nouveau vélo reste fidèle à l’ADN de Moustache Bikes : « Nous sommes un pure player de l’électrique et nous ne savons pas faire de compromis sur la qualité », détaillait, il y a peu, Grégory Sand, cofondateur et directeur général de Moustache Bikes. Comprendre : pas question d’attaquer les segments d’entrée ou de moyenne gamme, d’autant que, d’après le dirigeant, le marché du vélo électrique a une tendance naturelle à se « premiumiser ».

Avec près de 30 000 vélos vendus l’année dernière à travers un réseau de 530 revendeurs, répartis dans 18 pays, Moustache Bikes revendique une place de leader français sur le « segment premium » du vélo électrique en France. La société vosgienne, qui emploie 90 collaborateurs et pèse 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, a récemment fait entrer dans son capital le fonds LBO France à hauteur de 60 %, avec pour objectif de commercialiser 100 000 vélos par an à horizon 2022-2023.

Le nouveau Moustache Bikes de route, baptisé « Dimanche 28 », doit arriver sur le marché fin mai 2019.
Le nouveau Moustache Bikes de route, baptisé « Dimanche 28 », doit arriver sur le marché fin mai 2019. — Photo : © Moustache Bikes

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.