Marc Bauden (PSA) prend la tête de l’ARIA Lorraine
# Automobile

Marc Bauden (PSA) prend la tête de l’ARIA Lorraine

S'abonner

L’Association régionale de l'industrie automobile (ARIA) de Lorraine, change de président : Marc Bauden, directeur du Pôle industriel de Tremery-Metz du groupe PSA, succède à Javier Novo qui a quitté la direction de la Sovab.

Photo : © ARIA Lorraine

Le directeur du Pôle industriel de Tremery-Metz du groupe PSA, Marc Bauden a été élu à l'unanimité président de l'ARIA, l’Association régionale de l'industrie automobile de Lorraine. Il succède à Javier Novo qui a quitté la direction de la Sovab, pour une autre usine de l’Alliance Renault-Nissan en Espagne.

Diplômé de Sciences Po Paris, ingénieur Arts et métiers, Marc Bauden est entré chez PSA au début des années 2000 : il a notamment passé près de huit ans en Chine pour le groupe automobile, dans les usines de Shenzhen et de Wuhan. « La période est passionnante pour l’industrie automobile », a souligné Marc Bauden après son élection. « En effet, dans les années à venir notre association devra relever le défi de la transition énergétique en proposant des solutions innovantes à nos clients, anticiper l’évolution de notre industrie en poursuivant la mise en œuvre de l’usine du futur, le tout en renforçant la compétitivité de la filière et également les perspectives sur la voiture autonome. »

Créée en 2012 à l'initiative du site Renault de Batilly, de PSA Tremery-Metz, de Daimler (Smart) ainsi que des entreprises fournisseurs, l'ARIA propose des programmes d'action qui ont pour vocation de développer la compétitivité des entreprises industrielles, et rassemble aujourd’hui 250 acteurs de la filière.

# Automobile # Réseaux d'accompagnement