Meurthe-et-Moselle

Industrie

Ludovic Weber prend la direction générale de Saint-Gobain PAM

Par Jean-François Michel, le 29 novembre 2018

Jusqu’à présent en poste à Shanghai, Ludovic Weber vient d’être nommé directeur de l’activité « Canalisation » du groupe Saint-Gobain et directeur général de Saint-Gobain PAM.

Ludovic Weber est dans le groupe Saint Gobain depuis 2011.
Ludovic Weber est dans le groupe Saint-Gobain depuis 2011. — Photo : © Saint Gobain PAM

Originaire de Metz, Ludovic Weber revient en Lorraine pour occuper la direction générale de Saint-Gobain PAM, ainsi que la direction de l’activité « Canalisation » du géant français des matériaux de construction. Âgé de 38 ans, diplômé de Polytechnique et des Mines Paris, il occupait depuis deux ans le poste de directeur général de Saint-Gobain PAM en Chine. Il succède à Gustavo Vianna, qui poursuit sa carrière hors du groupe.

Avant de rentrer chez Saint-Gobain en 2011, au siège à Paris, Ludovic Weber a travaillé dans l’administration où il s’est principalement occupé de sujets industriels : environnement industriel en Picardie, puis Bercy pour travailler sur des sujets de politique industrielle. Ludovic Weber n’arrive pas en terre inconnue à Pont-à-Mousson : il connaît déjà l’activité « Canalisation » ainsi que les sites de Saint-Gobain PAM puisqu’il a été directeur de l'activité « Bâtiment » de la société. Il est également passé par le pôle « Produits pour la construction » du groupe Saint-Gobain.

Le dirigeant arrive donc avec un solide capital confiance auprès des équipes : important dans la perspective du plan d’avenir 2020, dévoilé à l’été 2017 par le président de Saint-Gobain PAM, Benoît Bazin, et visant à supprimer 400 postes d’ici à 2020. Outre l’allégement de la masse salariale, ce plan prévoit aussi des investissements dans l’automatisation pour permettre au site de gagner en compétitivité.

Ludovic Weber est dans le groupe Saint Gobain depuis 2011.
Ludovic Weber est dans le groupe Saint-Gobain depuis 2011. — Photo : © Saint Gobain PAM

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture