Meurthe-et-Moselle
Ludovic Weber prend la direction générale de Saint-Gobain PAM
Meurthe-et-Moselle # Industrie

Ludovic Weber prend la direction générale de Saint-Gobain PAM

S'abonner

Jusqu’à présent en poste à Shanghai, Ludovic Weber vient d’être nommé directeur de l’activité « Canalisation » du groupe Saint-Gobain et directeur général de Saint-Gobain PAM.

Ludovic Weber est dans le groupe Saint-Gobain depuis 2011 — Photo : © Saint Gobain PAM

Originaire de Metz, Ludovic Weber revient en Lorraine pour occuper la direction générale de Saint-Gobain PAM, ainsi que la direction de l’activité « Canalisation » du géant français des matériaux de construction. Âgé de 38 ans, diplômé de Polytechnique et des Mines Paris, il occupait depuis deux ans le poste de directeur général de Saint-Gobain PAM en Chine. Il succède à Gustavo Vianna, qui poursuit sa carrière hors du groupe.

Avant de rentrer chez Saint-Gobain en 2011, au siège à Paris, Ludovic Weber a travaillé dans l’administration où il s’est principalement occupé de sujets industriels : environnement industriel en Picardie, puis Bercy pour travailler sur des sujets de politique industrielle. Ludovic Weber n’arrive pas en terre inconnue à Pont-à-Mousson : il connaît déjà l’activité « Canalisation » ainsi que les sites de Saint-Gobain PAM puisqu’il a été directeur de l'activité « Bâtiment » de la société. Il est également passé par le pôle « Produits pour la construction » du groupe Saint-Gobain.

Le dirigeant arrive donc avec un solide capital confiance auprès des équipes : important dans la perspective du plan d’avenir 2020, dévoilé à l’été 2017 par le président de Saint-Gobain PAM, Benoît Bazin, et visant à supprimer 400 postes d’ici à 2020. Outre l’allégement de la masse salariale, ce plan prévoit aussi des investissements dans l’automatisation pour permettre au site de gagner en compétitivité.

Meurthe-et-Moselle # Industrie