Moselle

Industrie

L'industriel Rehau France supprime 106 emplois et réorganise l'usine de Morhange

Par Jean-François Michel, le 09 octobre 2020

Bousculé par la baisse de ses marchés et par la crise du Covid-19, l’industriel allemand Rehau va reconfigurer le site de production mosellan de Morhange. Une réorganisation industrielle qui va impliquer la suppression de 106 emplois.

rehau_france_industrie_morhange
Le déploiement du plan de réorganisation industrielle de Rehau devrait s’étendre jusqu’au 4e trimestre 2021. — Photo : © Rehau France

Le groupe allemand Rehau, fabricant de polymères réalisant 3,5 milliards d’euros d’activité dans les marchés de l’automobile, du bâtiment et de l’industrie et employant 20 000 salariés dont 800 en France, a dévoilé un projet de restructuration visant à « améliorer significativement les performances des activités industrielles » de Rehau France.

À Morhange, le groupe, qui emploie 390 personnes dans son usine mosellane pour un chiffre d’affaires de 96 millions d’euros, prévoit de supprimer 106 postes et d’en créer 15, issus du « déménagement sur le site de Morhange d’activités logistiques aujourd’hui localisées à Vaulx-en-Velin et chez des prestataires externes », a détaillé le groupe dans un communiqué, qui enregistre des « résultats négatifs » en France depuis plusieurs années, du fait notamment de la contraction de la fabrication de profilés pour fenêtres PVC.

« L’usine de Morhange restera un site de production important »

« Pour stopper la dégradation de nos résultats dans cet environnement complexe, nous sommes contraints de nous lancer dans une réorganisation industrielle si nous voulons poursuivre le développement de nos activités Windows Solution et Industrial Solutions sur le marché français. L’usine de Morhange restera un site de production important pour nos clients en France », détaille Francis Guaitoli, le président de Rehau France.

Pour le groupe, « les mesures déjà engagées ne lui permettront pas de revenir à un résultat positif en France dans les années à venir, et ce, sans prise en compte de l’effet négatif de la crise du Covid-19 ». Le projet de réorganisation vise notamment à optimiser l’allocation des productions au sein des usines de Rehau et à réduire « la complexité organisationnelle de l’usine de Morhange ». Le déploiement doit commencer à compter du 4e trimestre 2020, et s’étendrait jusqu’au 4e trimestre 2021.

rehau_france_industrie_morhange
Le déploiement du plan de réorganisation industrielle de Rehau devrait s’étendre jusqu’au 4e trimestre 2021. — Photo : © Rehau France

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail