L'emploi intérimaire en hausse de 1,1 % en janvier
# Ressources humaines

L'emploi intérimaire en hausse de 1,1 % en janvier

S'abonner

L'emploi intérimaire est en hausse de 1,1 % en janvier dans le Grand Est, selon les derniers chiffres publiés par Prism'emploi.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'emploi intérimaire est en hausse de 1,1 % en janvier dans le Grand Est, selon les derniers chiffres publiés par Prism'emploi. Au niveau national, l'intérim est en hausse de 8 % sur la même période. Dans le Grand Est, l'évolution est contrastée selon les secteurs d'activité : les transports (+11,9 %), le BTP (+8,2 %) et les services (+4,1 %) voient leurs effectifs intérimaires augmenter. En revanche, ils reculent dans l’industrie (-0,3 %) et le commerce (-8,2 %). Les effectifs intérimaires progressent chez les cadres et les professions intermédiaires (+16,1 %) et les ouvriers qualifiés (+0,9 %). A l’inverse, ils baissent chez les ouvriers non qualifiés (-0,6 %) et les employés (-3,0 %).

Les chiffres sont également très différents selon les départements de la région. Alors que dans l'ancienne Champagne-Ardenne, tous voient les effectifs intérimaires augmenter : (Ardennes +18,9 %, Aube +13,5 %, Marne +6,9 % et Haute-Marne +22,4 %), en Alsace le Bas-Rhin est en hausse (+6,1 %), à l'inverse du Haut-Rhin (-12,0 %). Trois départements de Lorraine voient les effectifs intérimaires baisser (Meurthe-et-Moselle -4,7 %, Meuse -0,9 %, Moselle -9,7 %), seules les Vosges sont hausse (+14,0 %).

# Ressources humaines