Moselle
Le producteur d'assaisonnements Van Hees investit 8 millions d'euros pour agrandir son usine lorraine
Moselle # Agroalimentaire # Production

Le producteur d'assaisonnements Van Hees investit 8 millions d'euros pour agrandir son usine lorraine

S'abonner

Souhaitant accompagner la croissance soutenue de ses activités en France, le groupe allemand Van Hees investit 8 millions d’euros pour agrandir son usine de fabrication d’assaisonnements aromatiques de Forbach, en Moselle. Plus de 5 000 m² de surface et douze emplois supplémentaires sont annoncés d’ici la fin 2023.

L'usine Van Hees de Forbach compte 90 salariés. Avec ce projet d'agrandissement, 12 emplois supplémentaires sont annoncés — Photo : Lucas Valdenaire

Le groupe allemand Van Hees (135 M€ de chiffre d'affaires, 500 salariés), producteur d’assaisonnements aromatiques pour l’agroalimentaire et l’artisanat, annonce l’agrandissement de son usine française située sur le Technopole de Forbach Sud (CA 2020 : 32 M€ ; 90 salariés), en Moselle.

"Van Hees connaît depuis 2012 une croissance dynamique de ses volumes (+50 %), lit-on dans un communiqué. Le groupe soutient fortement la croissance de l’entité française, avec une politique d’investissement constante, sur les plans industriels, commerciaux, et administratifs […]. Malgré les fortes perturbations liées aux tensions sur les approvisionnements (et qui devraient perdurer en 2022), la stratégie d’investissement du groupe sur le marché français se poursuit."

5 300 m² supplémentaires

Ainsi, la société allemande basée à Walluf, près de Francfort, ayant fait l’acquisition de plusieurs terrains à proximité de son site mosellan, envisage d’y détruire les bâtiments existants pour y créer 5 300 m² d'exploitation et de bureaux supplémentaires. Un permis de construire a été déposé en mairie et le groupe assure avoir le soutien opérationnel de la communauté d’agglomération de Forbach Porte de France.

La fin des travaux est prévue pour la mi-2023 — Photo : Pingat/Coréal

La construction des nouvelles structures a été confiée à la société Coréal/Pingat de Freyming-Merlebach (Moselle) appartenant au groupe de BTP Pingat basé à Reims (Marne). Au total, l’entreprise allemande investit 8 millions d’euros dans l’agrandissement de ses installations lorraines et anticipe la création d’une douzaine d’emplois "lorsque le site sera pleinement opérationnel" à la fin de l’année 2023 (les travaux devant s’achever à la mi-2023).

Un projet de développement stratégique pour Van Hees puisque la France reste son deuxième marché le plus important derrière l’Allemagne. Présent dans dix pays en Europe, en Russie, en Afrique du Sud et aux États-Unis, le groupe agroalimentaire distribue ses assaisonnements aromatiques via 60 agences dans plus de 80 pays.

Moselle # Agroalimentaire # Production # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise VAN HEES