Moselle
Le mosellan ID racheté par Vinci Energies
Moselle # Industrie # Fusion-acquisition

Le mosellan ID racheté par Vinci Energies

S'abonner

La société Industrialisation et Développement (ID), basée à Richemont, en Moselle, passe dans le giron du géant Vinci Energies. Une façon pour le géant français de se rapprocher de ses clients du Grand-Est.

Vinci Energies a racheté la société mosellane ID qui a réalise 6,2 millions d'euros de CA en 2018 — Photo : © ID

Spécialisée dans la fourniture de lignes d’assemblage automatique, de postes d’étanchéité et de postes d’emmanchement, l'entreprise Industrialisation et Développement (ID), basée à Richemont, en Moselle, vient d'être rachetée par le géant français Vinci Energies (12,3 milliards d’euros de CA, 77 500 salariés), qui représente l’un des cinq pôles de métiers du groupe Vinci.

Créée en 1989 et présidée par Laurent Morisse, ID a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros en 2018. Elle va conserver son équipe en place et peut désormais s’appuyer sur le réseau de Vinci Energies ainsi que sur ses outils pour poursuivre son développement. Pour Vinci Energies, cette acquisition permet de proposer des offres clé en main de robotique et de renforcer la performance industrielle de ses clients locaux. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Le pôle énergie de Vinci s’appuie sur ses 800 entreprises en France et ID rejoint les 20 entreprises qui travaillent, dans le Grand Est, sous la marque Actemium de Vinci Energies, dédiée au process industriel.

Moselle # Industrie # Fusion-acquisition