Meuse
Le Meusien Richard Papazoglou élu président de la CCI Meuse-Haute-Marne
Meuse # Réseaux d'accompagnement

Le Meusien Richard Papazoglou élu président de la CCI Meuse-Haute-Marne

S'abonner

Le nouvel homme fort de la CCI Meuse-Haute-Marne a dévoilé sa feuille de route le 6 janvier 2022. Richard Papazoglou, dirigeant d’une agence de communication de Bar-le-Duc, prend la suite de Jean-Paul Hasseler nommé en décembre à la présidence de la CCI Grand Est.

Richard Papazoglou, cofondateur et dirigeant de l’agence de communication Les 80 Degrés à Bar-le-Duc, a été élu président de la CCI Meuse-Haute-Marne le 6 janvier 2022 — Photo : Dorothée Parent

À la suite de l’élection de Jean-Paul Hasseler le 13 décembre 2021 à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Grand Est, les élus de la CCI Meuse Haute-Marne ont dû se plier à la règle du non-cumul des mandats et ont donc élu leur nouveau chef de file le 6 janvier 2022. Il s’agit de Richard Papazoglou, fondateur en 2014 et dirigeant de l’agence de communication Les 80 Degrés à Bar-le-Duc (Meuse). L’ancien journaliste à la Dépêche Meusienne, chargé de communication à la mairie de Behren-lès-Forbach (Moselle), directeur de cabinet de la Ville de Bar-le-Duc et chargé de mission au cabinet du maire de Dunkerque, avait été nommé premier vice-président de la CCI Meuse-Haute-Marne en novembre dernier.

"J’escompte bien agir en chef d’entreprise en continuant à chercher les leviers de croissance potentiels avec l’appui des collaborateurs et de nous tous, a-t-il déclaré juste après le scrutin, comme le rapporte un communiqué de la chambre consulaire. Plusieurs leviers sont déjà existants, identifiés, en cours et à renforcer : la transformation numérique de nos commerçants, la performance énergétique et la transition écologique. Il nous faut également conforter et développer nos partenariats avec les GIP (groupements d’intérêt public, NDLR) Haute-Marne et Meuse et aller encore plus loin dans le travail initié auprès des collectivités." Richard Papazoglou en a profité pour apporter son soutien au projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo à Bure : "S’il ne nous appartient pas de nous prononcer sur les aspects scientifiques et sanitaires de ce projet, mon positionnement pour la CCI est sans ambiguïté : il s’agit d’un levier de développement pour nos deux départements et la Chambre doit y prendre toute sa place pour être facilitatrice."

Meuse # Réseaux d'accompagnement # Nominations