Meurthe-et-Moselle
Le groupe Duval va reconvertir la friche industrielle de Micheville
Meurthe-et-Moselle # Immobilier

Le groupe Duval va reconvertir la friche industrielle de Micheville

S'abonner

Société familiale opérant dans l’immobilier, le groupe Duval va faire sortir de terre un projet comportant 10 000 m2 de commerces et 2 000 logements

Photo : © Groupe Duval

« Cette nouvelle zone commerciale située sur l’axe Metz, Luxembourg, Belgique offre aux enseignes une situation idéale », estime le président-fondateur du Groupe Duval, Eric Duval. Acteur français de l’immobilier, basé à Boulogne-Billancourt, le groupe Duval emploie 3 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros. Et c’est le projet de cette société qui a été retenu parmi quatre autres candidats en lice dans l’appel à projets économiques lancé par l’Établissement public d’aménagement Alzette-Belval.

Une zone commerciale de près de 10 000 m2 implantée au cœur d’un écoquartier de 50 hectares, 3 000 m2 de grande surface alimentaire, des restaurants, une salle de fitness et un pôle santé, mais aussi 2 000 logements vont donc sortir de terre à Micheville, à proximité de la frontière luxembourgeoise, sur une ancienne friche industrielle. « La mixité de cette réalisation est à la fois une réponse aux différents usages de ce nouvel écoquartier et un atout supplémentaire d’attractivité pour Micheville », estime Eric Duval, dont le groupe a prévu des constructions à haute performance énergétique et des aménagements en faveur de la biodiversité. « Cette réalisation est une nouvelle illustration de la capacité de notre groupe familial à offrir aux collectivités un nouveau visage à des morceaux de leur territoire ».

Meurthe-et-Moselle # Immobilier