Meurthe-et-Moselle

BTP

Le groupe Acrotir rachète Accès Difficiles Services

Par la rédaction, le 26 janvier 2016

Le groupe Acrotir Développement, basé à Lunéville, vient de boucler le rachat de 100% du capital d’Accès Difficiles Services, société basée à Ronchin, dans le Nord.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Les deux spécialistes des travaux en hauteur et d’accès difficiles partageaient « des valeurs communes, notamment en ce qui concerne la qualité et la sécurité », souligne Laurent Elles, le patron d’Acrotir. Un rachat qui va permettre au groupe lorrain d’atteindre 5 M€ de CA à fin 2016, pour 40 salariés.

Atteindre le top 10

« Cette opération de croissance externe est le résultat du plan de développement mis en place en 2010 », souligne Laurent Elles. À cette époque, en pleine crise, le patron se donne l’ambition de faire accéder son entreprise au « top 10 national » de son domaine d’activité. À l’époque petite PME quasi-artisanale, Acrotir investit pour se doter des outils de pilotage d’une ETI, freine sa croissance organique, assainit sa trésorerie et innove pour proposer le « bon service au bon client ».

Dans un marché atomisé et très impacté par le marasme dans le secteur du BTP, Laurent Elles fait le pari d’un développement raisonné, basé sur les valeurs de l’entreprise : « Notre objectif n’est pas de prendre tout le marché tout seul », insiste le patron d’Acrotir. D’autres opérations de croissances externes vont suivre, permettant ainsi à l’entreprise de poursuivre sa « consolidation ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail