Metz

Réseaux économiques

Le Club Metz Technopole lance le Prix mobilité entreprises

Par la rédaction, le 15 février 2017

Le Club Metz Technopôle lance le Prix Mobilité Entreprises à destination des entreprises situées sur le territoire de Metz Métropole. Les candidatures sont à envoyer avant le 31 mars prochain.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le Club Metz Technopôle lance le Prix Mobilité Entreprises (PME) à destination des entreprises situées sur le territoire de Metz Métropole. Cette action est soutenue par Metz Métropole et la DREAL Grand Est. « C'est un concours qui vise à sensibiliser les entreprises sur la question de la mobilité durable dans le cadre des déplacements professionnels, domicile-travail et de la pause méridienne », explique le réseau messin. Pour participer au Prix Mobilité Entreprises, l'entreprise doit télécharger le dossier de candidature et le règlement du concours sur le site du Club Metz Technopole. Pour faire acte de sa candidature, l'entreprise doit renvoyer le règlement signé au Club Metz Technopole par mail avant le vendredi 31 mars 2017. « Elle doit avoir débuté la mise en œuvre des actions choisies au plus tard avant le vendredi 31 mars et adresser le dossier de candidature complété au Club Metz Technopole par mail avant le vendredi 28 avril 2017. »

En quoi cela consiste exactement ?

« Les entreprises participantes doivent mettre en œuvre quatre actions de mobilité durable. Pour chaque action des indications de mise en œuvre non exhaustives sont proposées dans le dossier de candidature. L'objectif du PME est d'évaluer vos pratiques actuelles en matière de mobilité durable afin de les améliorer et de partager son expérience avec les autres entreprises participantes. L'entreprise gagnante sera amenée à prendre la parole lors d'un colloque sur la mobilité en juin 2017, où seront réunis les acteurs locaux de la mobilité (institutionnels, acteurs publics et entreprises) », ajoute le Club Metz Technopole.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition