Moselle
Le Center Parcs des Trois Forêts consolide sa place dans le tourisme mosellan
Moselle # Tourisme

Le Center Parcs des Trois Forêts consolide sa place dans le tourisme mosellan

S'abonner

En bouclant un plan de 28 M€ HT pour agrandir le Domaine des Trois Forêts et ouvrir un spa, le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs confirme ses ambitions dans la région.

Un bassin chauffé, un sauna circulaire et un jacuzzi sur une terrasse minérale permettent de prolonger l’expérience du spa au Domaine des Trois Forêts tout au long de l’année — Photo : © Center Parcs

Après trois phases d’extension, le domaine mosellan des Trois Forêts « propose désormais près de 1 100 cottages dont 131 cottages aux concepts inédits et plus de 32 000 m² d’espaces couverts, dont un spa innovant », indique le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs (CA : 1,5 milliard d'euros) dans un communiqué.

Montée en gamme

Inauguré en 2010 à Hattigny, le 4e Center Parcs français et plus grand d'Europe a été depuis totalement reconfiguré pour monter en gamme, afin d'attirer les clientèles aisées venues d'Allemagne, du Luxembourg de Suisse et des Pays-Bas. Dernier investissement en date, 28 millions d'euros HT ont été injectés dans des cottages VIP et un spa de 1 600 m2, baptisé « Deep Nature ».

Financé par la Caisse des Dépôts et VMF La Moselle avec le concours des établissements bancaires la SOCFIM et le Crédit Foncier de France, ce programme doit consolider la position du parc comme moteur de l'économie touristique dans ce coin de Lorraine : le Center Parcs mosellan a accueilli l'année dernière « plus 320 000 visiteurs et affiche un taux d’occupation moyen de 71,6 % », indique le groupe.

Moselle # Tourisme