Vosges
Lauréat d'un appel d'offres national, le Crédit Agricole Alsace Vosges crée 20 emplois à Épinal
Vosges # Banque

Lauréat d'un appel d'offres national, le Crédit Agricole Alsace Vosges crée 20 emplois à Épinal

S'abonner

Le Crédit Agricole Alsace Vosges a été sélectionné pour assurer un nouveau service de transferts interbancaires et ce, pour le compte d’une quinzaine de caisses régionales en France. Le site d’Épinal recrute dès à présent une vingtaine de postes.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges, basé à Strasbourg et Épinal (1 460 collaborateurs) représente près de 2,5 % de l’activité du groupe — Photo : Lucas Valdenaire

Lauréate d’un appel d’offres national lancé par Crédit Agricole Titres, filiale du groupe Crédit Agricole, la banque régionale Crédit Agricole Alsace Vosges créera prochainement une vingtaine d’emplois à Épinal pour traiter les transferts de produits d’épargne et de titres.

Des postes de techniciens bancaires

À ce jour, un seul site en France propose ce type de prestation permettant d’externaliser les transferts interbancaires. Mais ce dernier, situé à Mer (Loir-et-Cher), est arrivé à saturation. La filiale a donc décidé de confier cette mission à un autre site du groupe. Le Crédit Agricole Alsace Vosges (2,2 Md€ de fonds propres ; 1 460 collaborateurs déployés dans les 170 agences des départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin et des Vosges) a remporté la mise.

Entre 15 et 20 créations d’emplois sont attendues d’ici un an. Des techniciens bancaires "avec une connaissance des produits d’épargne et de titres" sont actuellement recherchés. "C’est un métier très industriel, décrit le directeur général de Crédit Agricole Titres Jean-Michel Gergely. Un métier sur lequel il y a beaucoup d’informatique et de tuyauterie." Des profils spécialisés et des missions à responsabilité, preuves de la confiance accordée au site vosgien. "L’installation de ce nouveau service nous oblige, admet le directeur général adjoint du Crédit Agricole Alsace Vosges Francis Bastien. Nous allons travailler pour une quinzaine de caisses régionales et donc des millions de clients."

70 000 opérations par an

L’activité en tant que telle a démarré le lundi 7 mars, mais uniquement pour les clients de la banque locale dans un premier temps, et doit poursuivre sa montée en puissance dans les prochains mois. À terme, plus de 70 000 opérations seront traitées chaque année. Pour accueillir ces vingt collaborateurs supplémentaires, le site d’Épinal comptant déjà 120 collaborateurs a prévu de pousser les murs. Des travaux sont annoncés pour un peu moins d’un million d’euros.

Vosges # Banque
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CREDIT AGRICOLE ALSACE VOSGES