Metz

Électronique

La start-up Divacore au Salon high-tech IFA de Berlin

Par la rédaction, le 06 septembre 2017

La start-up messine Divacore, spécialisée dans l’audio sans-fil, s’est rendue à l’IFA (Foire internationale de l’électronique grand public) de Berlin, qui s’est tenue du 1er septembre à ce mercredi 6 septembre.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La start-up messine Divacore, spécialisée dans l’audio sans-fil, s’est rendue à l’IFA (Foire internationale de l’électronique grand public) de Berlin, qui s’est tenue du 1er septembre à ce mercredi 6 septembre. « Après le CES de Las Vegas, le Festival SXSW d’Austin, le MEDPI de Monaco, ICT Spring à Luxembourg, sans oublier les grands tournois de tennis (grâce à notre ambassadeur Jo-Wilfried Tsonga), l’année 2017 marque les ambitions internationales de Divacore », ajoute la start-up créée en 2011 par David Grasso, Linh Tran et Jérémy Obriot, et possède actuellement un effectif de quatre personnes (CA : non communiqué). Avec près de 240.000 visiteurs, plus de 1.800 exposants du monde entier, l’IFA de Berlin est « LA référence européenne des innovations pour les distributeurs et les acheteurs (4,5 milliards d’euros d’affaires signées en 2016) ». 

De nouveaux écouteurs stéréo sans fil

La start-up, hébergée à TCRM-Blida, était présente au sein d’une délégation French Tech, sur le French Tech Pavillon de Business France, qui comprenait les quinze « meilleures start-ups françaises. » Divacore a profité de sa présence à l'IFA de Berlin pour présenter son nouveau produit : les AntiPods (voir photo), des écouteurs stéréo sans aucun fil, avec une autonomie de huit heures en écoute (24H d’autonomie au total), « un son 3D spatial et immersif (faible latence) », précise Divacore, qui ajoute que les AntiPods sont compatibles Android, iOS, Apple ou Windows et se connectent automatiquement à tous les appareils.

Quelques mois plus tôt, Divacore était mise en valeur par la Patrouille de France (PAF) lors du défilé du 14-Juillet. L’équipe avait en effet édité une enceinte outdoor Bloop « Série Limitée Patrouille de France » à cette occasion, avec deux gravures sur l’enceinte et sur son emballage. Une série limitée remarquée par la PAF, qui a partagé une photo avec l’enceinte, le Commandant Christophe Dubois, leader de la PAF, précisant : « nous connaissons Divacore avec ses casques et enceintes car certains d’entre nous sont déjà utilisateurs. Divacore représente pour nous un exemple de savoir-faire et d’entreprenariat français ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture