Hemmer Lagarde table sur une forte hausse de son chiffre d'affaires cette année
# BTP

Hemmer Lagarde table sur une forte hausse de son chiffre d'affaires cette année

S'abonner

Hemmer Lagarde à Saint-Avold, spécialisée dans le bâtiment et le génie civil, a inauguré ses nouveaux locaux. Une extension de 500 m² a été réalisée, la façade rénovée. Le chiffre d'affaires de la PME devrait augmenter de 26 % cette année.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous étions en quelque sorte cachés par une butte de terre, ces travaux nous permettent donc une nouvelle visibilité et l'acquisition de nouveaux clients. » Comme l'explique Hervé Hemmer, co-dirigeant avec Serge Lagarde de l'entreprise Hemmer Lagarde à Saint-Avold, la PME a inauguré le 18 mai dernier des travaux d'extension et de rénovation sur son site. « Nous avons investi environ 90.000 euros pour construire une extension de 500 m² et repeindre notre façade, rendre plus accessibles nos locaux, etc. qui atteignent aujourd'hui une surface totale de 2.100 m², dont 1.500 m² de dépôts. Nous sommes désormais visibles depuis la route, et dès le début des travaux cet hiver nous avons ressenti un impact sur notre activité. De nouveaux clients nous ont appelés, découvrant notre société et notre savoir-faire. »

Agrandissement de la surface de dépôt

Car ces nouveaux locaux sont d'une certaine manière une vitrine pour Hemmer Lagarde , entreprise spécialisée dans le bâtiment et le génie civil. « Grâce aux travaux réalisés sur notre site, nos différentes activités sont désormais réparties dans des espaces dédiés, et nous agrandissons notre surface de dépôt. Nous poursuivons ainsi notre développement, et notre nouvelle visibilité devrait nous permettre d'atteindre 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 2017, soit une hausse de 26 % par rapport à l'année dernière, nous sommes en constante progression », ajoute Hervé Hemmer.

Près de dix recrutements réalisés en 2017

« Nous sommes spécialisés en travaux tous corps d'état, sauf les métiers dits des fluides (électricité, chauffage-plomberie), que nous sous-traitons. Pour le reste, nous réalisons l'ensemble du projet de notre client. Nous travaillons à 55 % pour l'industrie, pour la construction de locaux, la rénovation, etc, notamment pour Viessmann, Rehau, le groupe voisin Dodo, ou encore Verrissima. Nos clients sont principalement en Moselle, mais nous les suivons aussi en-dehors de ce périmètre. Nous venons notamment de réaliser des rénovations pour une enseigne de vêtements à Paris. Comme nous maîtrisons l'ensemble de nos métiers, nous sommes extrêmement réactifs, et possédons un savoir-faire, un dixième de notre activité est d'ailleurs réalisé de nuit », poursuit Hervé Hemmer, qui est également vice-président du CJD Moselle-Est. Cinq recrutements ont été réalisés depuis le début de l'année. « Quatre embauches devraient intervenir également avant la fin de l'année. De nouveaux travaux sont prévus, afin d'atteindre une surface de dépôt de 2.500 m² en 2019. Nous ne faisons toutefois pas de projection de notre chiffre d'affaires ou de notre effectif à cet horizon, il ne s'agira pas forcément d'une extension pour recruter, mais pour l'achat de matériels, et travailler dans des conditions toujours plus adaptées à notre activité », précise Hervé Hemmer.

# BTP