Metz

Réseaux

#GEN : Le rendez-vous business et numérique est de retour

Par Jonathan Nenich, le 05 septembre 2019

Le rendez-vous business et numérique de la région, #GEN s'apprête à débuter. Les 12 et 13 septembre, le palais des congrès Metz Robert Schuman verra s'enchaîner des conférences et autres tables rondes animées par les 67 personnalités invitées. 5 000 personnes sont attendues.

Frédéric Schnur est le président de l'association Grand Est Numérique.
Frédéric Schnur est le président de l'association Grand Est Numérique. — Photo : © Jonathan Nenich

Portée par l’association Grand Est Numérique, la 7e édition de #GEN s’apprête à retrouver ses quartiers du centre des congrès Metz Robert Schuman. Les 12 et 13 septembre, 87 exposants dont le géant américain Google seront au rendez-vous business et numérique de la région. L’année dernière, 3 000 personnes s’étaient rendues aux conférences et autres tables rondes. Pour cette édition, 5 000 entrées sont attendues afin de propulser #GEN parmi les incontournables du genre à l’échelle nationale. « Notre objectif est de faire partie du top 5 Français des événements de ce type », admet Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique.

67 personnalités de prestige invitées

Autour des thématiques comme l’e-commerce, le marketing, la mobilité, l’intelligence artificielle, le mentorat, l’emploi ou encore l’écologie, de nombreuses têtes d’affiche vont arpenter les 2 300 mètres carrés que l’événement va occuper. L’association La Quadrature du Net, le réalisateur et investisseur dans la start-up rémoise InnovHealth, Christophe Lambert, ou encore Jamy Gourmaud, figure de l’émission C’est pas sorcier feront partie des 67 personnalités invitées. « Nous avons placé la barre très haut. Philippine Dolbeau, fondatrice de NewSchool est incroyable et représente l’avenir. Il ne faut pas manquer non plus Marjolaine Grondin, CEO de @Jam et citée dans Forbes parmi les 30 personnalités à suivre cette année. Nous aurons plus de speakers que les fois précédentes mais les conférences dureront moins longtemps », explique Frédéric Schnur. Les réseaux sociaux tiendront aussi une place importante cette année. Laurent Buanec, directeur adjoint de Twitter France sera présent pour en expliquer les enjeux.

Frédéric Schnur est le président de l'association Grand Est Numérique.
Frédéric Schnur est le président de l'association Grand Est Numérique. — Photo : © Jonathan Nenich

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.