Metz
#GEN 2019 : plus de 3 500 entrées payantes comptabilisées
Metz # Informatique # Réseaux d'accompagnement

#GEN 2019 : plus de 3 500 entrées payantes comptabilisées

S'abonner

La septième édition de #GEN a pris ses quartiers à Metz congrès Robert Schuman les 12 et 13 septembre derniers. Plus de 3 500 entrées ont été vendues, un nombre équivalent par rapport à l’édition de 2018.

Owen Simonin, fondateur de la start-up messine Just Mining a animé des conférences sur la blockchain lors de #GEN 2019 — Photo : © Jonathan Nenich

Événement phare de l’association Grand Est Numérique, #GEN est le rendez-vous business et numérique de la région. Pour cette septième édition, 3 553 entrées payantes ont été comptabilisées. Un nombre équivalent à celui de l'année dernière. Les 12 et 13 septembre derniers, 67 personnalités invitées ont animé le palais des congrès Metz Robert Schuman avec des conférences. Autour des thématiques comme l’e-commerce, le marketing, la mobilité, l’intelligence artificielle, le mentorat, l’emploi ou encore l’écologie, le public a pu être au contact des têtes d’affiche. Ainsi, l’association La Quadrature du Net, le réalisateur et investisseur dans la start-up rémoise InnovHealth, Christophe Lambert, ou encore Jamy Gourmaud étaient présents. « Nous regrettons que Philippine Dolbeau, la fondatrice de NewSchool n’ait pu venir à cause des grèves », souffle Frédéric Schnur.

Des échanges qualitatifs entre les clients et les entreprises

« Je n’ai eu que des retours positifs de la part de nos partenaires. Appartement 303 a par exemple pu revoir des clients perdus de vue. Il y a eu le même nombre de personnes que l’année passée mais les échanges entre les prospects potentiels et les entreprises présentes ont été plus qualitatifs », expose Frédéric Schnur. Lors de cette édition, près de 80 partenaires de l’événement disposaient d’un stand.

Metz # Informatique # Réseaux d'accompagnement