Moselle

Agroalimentaire

Gaïatrend investit un million d'euros pour moderniser son outil de production

Par la rédaction, le 24 mars 2017

Gaïatrend à Rohrbach-lès-Bitche en Moselle vient d’investir plus d’un million d’euros pour moderniser l’ensemble de son processus d’industrialisation.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Gaïatrend à Rohrbach-lès-Bitche en Moselle vient d’investir plus d’un million d’euros pour moderniser l’ensemble de son processus d’industrialisation. Fabricant de liquides pour les cigarettes électroniques, « Gaïatrend produit l’intégralité de ses e-liquides en Lorraine. Les 7 000 m² de l’unité de production y sont dédiés avec des équipements à la pointe de la technologie. La société a la volonté de maîtriser intégralement l’ensemble de la chaîne de production de ses produits, sans avoir recours à des sous-traitants. Celle-ci a ainsi été entièrement reconfigurée pour conserver l’intégralité du processus de fabrication des e-liquides (mélanges, enflaconnage, étiquetage, création des boîtes, mise en boîte, préparation des commandes et expédition).

C’est au total plus d’un million d’euros qui a été investi dans ce projet pour l’acquisition de nouvelles machines plus performantes, à plus fortes cadences. Nécessitant une technicité accrue, elles permettent aujourd’hui une montée en compétence des collaborateurs et une diversification de leurs missions », explique l’entreprise fondée par Didier Martzel en 2008. Gaïatrend revendique posséder avec sa marque Alfaliquid plus de 50 % du marché des e-liquides en France, et l’entreprise familiale met donc en place avec ce nouvel investissement un dispositif d’information consommateur inspiré de l’industrie pharmaceutique, « afin d’anticiper de futures orientations édictées pour la vape. »

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail