Moselle
FM Logistic s'implante au Vietnam
Moselle # Logistique # International

FM Logistic s'implante au Vietnam

S'abonner

Fidèle à son plan stratégique "Ambition 2022", le groupe FM Logistic, dont le siège se situe à Phalsbourg en Moselle, soutient la croissance de ses clients en élargissant sa couverture géographique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fidèle à son plan stratégique "Ambition 2022", le groupe FM Logistic, dont le siège se situe à Phalsbourg en Moselle, soutient la croissance de ses clients en élargissant sa couverture géographique. C’est ainsi qu’après la Chine en 2004 et l’Inde en 2016, FM Logistic confirme sa stratégie de développement dans les pays émergents d’Asie en s’implantant au Vietnam pour accompagner un de ses clients historiques de la grande distribution, Auchan Retail. Afin d'accompagner le plan de développement ambitieux de son client au Vietnam, FM Logistic (CA : 1,034 milliard d'euros; effectif : 23.300) a démarré le 26 août un site logistique tri-température de 5.000 m2 dans la ville de Bắc Ninh, à 20 km de Hanoï. Ce site approvisionnera l’ensemble des magasins Auchan de la moitié nord du pays (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité). L’ouverture d’un site à Ho Chi Minh Ville est planifiée en 2018 pour d’autres clients du groupe FM Logistic. «La mise en place d'une logistique moderne nous permettra d'assurer une meilleure disponibilité des produits en magasins tout en assurant la qualité de la chaîne du froid », indique Christian Autié, directeur efficacité d'Auchan Retail au Vietnam.

Un plan de développement sur le long-terme au Vietnam

« En cohérence avec la stratégie du groupe, notre objectif est de devenir d'ici à 2020 l'un des prestataires logistiques leader sur le marché vietnamien, de développer la mutualisation et ainsi de créer de la valeur pour nos clients », précise Stéphane Descarpentries, directeur des opérations Asie pour FM Logistic. La première plateforme multi-clients conforme aux standards FM Logistic est ainsi prévue pour 2019 et proposera jusqu’à 50.000m² de surface d’entreposage à Hanoï. Dans le cadre de son plan stratégique "Ambition 2022", le groupe mosellan a pour objectif de dépasser les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Moselle # Logistique # International