FM Logistic signe de nouveaux contrats en Chine
# Services # International

FM Logistic signe de nouveaux contrats en Chine

S'abonner

Le groupe FM Logistic, dont le siège est à Phalsbourg en Moselle, annonce la signature de trois nouveaux contrats en Chine, dont Carrefour et Nestlé.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Plus de dix ans après son arrivée sur le territoire chinois, le groupe FM Logistic (CA 2015 : 1,034 Md€; effectif : 21.800) est le partenaire de nombreux industriels chinois et internationaux. Son développement se poursuit avec la signature de trois nouveaux contrats, dont Carrefour et Nestlé. FM Logistic est « partenaire du groupe Carrefour, deuxième distributeur mondial, depuis 2014 en Chine pour des activités de transport dans la région de Shanghai. L'année dernière, dans le cadre de sa stratégie logistique, Carrefour a choisi FM Logistic pour la gestion de son site de 18.600 m², situé à Wuhan (Province du Hubei). Le prestataire logistique assure ainsi pour le distributeur des prestations d’entreposage et de cross-docking pour plus de 30 magasins situés dans le centre de la Chine. Aujourd'hui, les deux entreprises françaises étendent leur coopération avec la gestion de 10 nouvelles lignes de distribution, notamment vers des magasins situés à Pékin », précise le groupe dont le siège est à Phalsbourg en Moselle.

Dépasser les 2 milliards d'euros à horizon 2022

Débuté en 1995 en Russie, « le partenariat entre le Groupe Nestlé, 1er groupe alimentaire mondial, et FM Logistic n’a cessé de se développer, avec des contrats d'entreposage, conditionnement ou transport international à travers toute l'Europe. En Chine, Nestlé a également choisi FM Logistic pour faire partie intégrante de son réseau de prestataire de transport. Enfin, nous débutons un partenariat avec le groupe Quanjian Natural Medical, industriel de la santé, soins de la personne et produits de beauté appliquant les principes de la médecine traditionnelle chinoise (TCM). Le nouveau contrat porte sur des services de cross-docking et de distribution. » Le groupe mosellan a annoncé il y a quelques semaines garder le cap de son plan Ambition 2022, malgré des résultats impactés par les effets de change. L'objectif est de dépasser les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires.

# Services # Logistique # International