Moselle
FM Logistic annonce 750 postes à pourvoir dès maintenant
Moselle # Logistique # Ressources humaines

FM Logistic annonce 750 postes à pourvoir dès maintenant

S'abonner

Le groupe FM Logistic, dont le siège est à Phalsbourg en Moselle, annonce que sa filiale France procède actuellement au recrutement de 750 collaborateurs supplémentaires, pour des fonctions opérationnelles et supports. Plus de 90 % de ces postes sont proposés en contrats à durée indéterminée.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La filiale France du groupe FM Logistic, dont le siège est à Phalsbourg en Moselle, procède actuellement au recrutement de 750 collaborateurs supplémentaires, pour des fonctions opérationnelles et supports. Plus de 90 % de ces postes sont proposés en contrats à durée indéterminée. « Parmi cette vague d’embauches, sans précédent pour l’entreprise, 250 contrats de travail temporaire sont en passe de devenir des emplois en CDI. Objectifs pour FM Logistic France : poursuivre sa croissance et accompagner celle de ses clients », explique le groupe mosellan (CA 2015 : 1,034 Md€; effectif : 21.800).

300 emplois à Savigny-sur-Clairis

« Premier co-packeur sur le territoire national, FM Logistic France est témoin depuis plusieurs mois de l’intensification de ses activités, qu’il s’agisse d’entreposage, de conditionnement ou d’organisation de transport. Le développement soutenu de certains de ses clients, ajouté à la signature récente de nouveaux dossiers expliquent la croissance observée sur la plupart des plateformes du logisticien. Aujourd’hui, 8 sites FM Logistic recrutent activement : Savigny-sur-Clairis (89) : située près de Sens, la nouvelle plateforme sera opérationnelle en décembre. Elle propose 300 emplois, tous profils confondus, du cariste au directeur d’activité, afin d’opérer pour le compte d’un tout nouveau dossier, le groupe Carrefour, premier distributeur européen. Mormant (77) : ce tout nouveau site a été conçu pour accueillir les activités du groupe Mondelez et d’autres industriels de l’agroalimentaire. Ce démarrage nécessite 40 recrutements dans tous les secteurs : logistique, supply chain, conditionnement à façon, organisation de transport, sans oublier les métiers des fonctions supports (direction financière, direction des ressources humaines, informatique, achats…) », précise le groupe familial présidé par Jean-Christophe Machet.

D'autres postes sont également à pourvoir à travers la France : 50 emplois sur la plateforme de Laudun (84), 40 emplois sur Château-Thierry (02), 30 emplois sur Ressons-sur-Matz (60), 30 emplois sur Marolles-sur-Seine (77), 20 emplois sur Entraigues-sur-la-Sorgue (84), 10 emplois sur Fontenay-Trésigny (77). « Ainsi, plus de 350 caristes en prestations logistique, 15 chefs d’équipe et de nombreux postes liés aux fonctions supports, sont recherchés. Parmi eux, directeurs d’activité, ingénieurs process méthodes, chefs de projets, responsables facturation, responsables logistique, techniciens de maintenance, responsables des ressources humaines… Quant aux types de contrat, FM Logistic France est sur le point de transformer – sur la totalité de ses sites – 250 missions d’intérim en contrats à durée indéterminée », ajoute le groupe lorrain. FM Logistic a été récompensé pour sa stratégie de gestion des talents, des carrières et des successions par la certification Top Employers, et a reçu le label happy@work for starters des entreprises où il fait bon travailler.

Moselle # Logistique # Ressources humaines