Moselle
Daimler mise gros sur son site mosellan d'Hambach
Moselle # Automobile # Investissement

Daimler mise gros sur son site mosellan d'Hambach

S'abonner

Le constructeur Mercedes-Benz va produire sa compact électrique en Moselle, sur le site de Hambach, qui produit déjà la Smart électrique. Le président du conseil d'administration de Daimler et responsable de Mercedes-Benz Cars, Dieter Zetsche, a annoncé un plan d'investissement de 500 millions d'euros, après une entrevue avec Emmanuel Macron à l'Elysée.

« Avec notre modèle électrique EQ compact à Hambach, nous intensifions notre offensive électrique », a précisé Dieter Zetsche, président du conseil d‘administration Daimler AG et responsable Mercedes-Benz Cars — Photo : Daimler

Le groupe automobile Daimler a annoncé un plan d'investissement de 500 millions d'euros sur le site mosellan de Hambach. L'objectif est de produire, en plus de la Smart, un modèle de marque Mercedes électrique et compact, la Mercedes EQ. C'est la première fois dans l'histoire de la marque qu'une Mercedes sera produite en France. « L'usine deviendra une partie de notre réseau de production global de voitures compactes », a indiqué Markus Schäfer, directeur de la production de Mercedes-Benz, dans un communiqué.

Pour Annette Winkler, responsable smart Monde, l'attribution du nouveau programme est le fruit des efforts de compétitivité réalisés par le site français dans le cadre du « Pacte 2020 » (passage aux 39 heures, ajustements de salaire) : « la signature il y a deux ans par les coéquipiers de l’usine du "Pacte 2020" a contribué à une amélioration sensible de la compétitivité du site », a précisé la dirigeante.

« Avec la production de la smart à Hambach, nous avons démarré il y a 20 ans un projet franco-allemand exemplaire. Aujourd’hui, nous allons un pas plus loin avec, pour la première fois de notre histoire centenaire, la production d’une Mercedes-Benz en France », a indiqué dans un communiqué le Dr. Dieter Zetsche, président du conseil d‘administration Daimler AG et responsable Mercedes-Benz Cars.

Moselle # Automobile # Investissement