Cuisines Grandidier : Nouveau showroom de 700m²
# Commerce # Artisanat

Cuisines Grandidier : Nouveau showroom de 700m²

S'abonner

Fabricant de cuisines sur mesure, Cuisines Grandidier crée un showroom de 700m² sur la zone commerciale des Cinq épis à Rémilly.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le bâtiment rouge, gris et noir reprend le code couleur du nouveau logo du fabricant de cuisines personnalisées, Cuisines Grandidier. Implanté sur la zone commerciale des cinq épis à Rémilly, le nouveau showroom de 700m² présente une douzaine d'ambiances de cuisines différentes. Des cuisines haut de gammes allant de 12 000 à 30 000 euros pièce. Le projet global en lui même aura nécessité un investissement de près de 1, 3 millions d'euros HT.

Un nouvel atelier

« C'est un véritable challenge sur lequel nous travaillons depuis cinq ans », souligne Denis Grandidier, dirigeant de Cuisines Grandidier. Situé stratégiquement sur une zone en plein développement, le showroom prend place sur un terrain de 63 ares qui devrait accueillir d'ici à cinq ans un atelier de 1 500m². « C'était une nécessité pour nous d'être présent sur un axe commercial et de passage. Jusqu'à présent l'atelier et le magasin étaient installés au coeur du village dans des locaux trop petits et sans possibilité d'agrandissement. Nous avons donc profité de l'expansion des cinq épis pour nous développer nous aussi. »

150 cuisines par an

Chaque année, l'ébénisterie familiale, qui existe depuis 1956, fabrique et pose environ 150 cuisines sur mesure. « Nous faisons de moins en moins de cuisines en bois de style rustique. Aujourd'hui la tendance va essentiellement vers le moderne avec des produits en laque et de couleurs. » L'entreprise qui rayonne jusqu'au Luxembourg et Saint-Avold a fait appel à un designer allemand pour le travail des formes, des couleurs et des volumes de son nouvel espace commercial. Point d'orgue du projet, l'Olivier centenaire placé au centre du magasin sous une pyramide de verre. «Outre nos cuisines, les clients pourront également y découvrir le travail d'autres artisans lorrains parmi lesquels Les escaliers Sommes, la marbrerie Polo, les sièges Marco ou encore les peintures Fabert qui y présenteront leurs produits.» Si Cuisines Grandidier travaille essentiellement pour les particuliers, elle vise aussi à se développer auprès des architectes. À l'occasion de l'ouverture du nouveau magasin le 18septembre, l'entreprise a embauché un commercial et une personne supplémentaire à l'atelier. Deux nouvelles embauches pour le magasin pourraient encore se faire.

# Commerce # Artisanat # Investissement