Crudimo : Elargir la gamme pour lutter face à la concurrence
# Industrie

Crudimo : Elargir la gamme pour lutter face à la concurrence

S'abonner
Pour faire face à la concurrence belge de plus en plus présente sur le marché de la transformation de légumes frais prêts à l'emploi, Crudimo élargit sa gamme. Dernière création de la maison, le mélange spécial wok.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Installée sur le site de la Ferme de la Papeterie à Marly, Crudimo s'est spécialisée dans la transformation de légumes frais prêts à l'emploi. L'entreprise familiale, que dirige Christophe Jammas, emploie aujourd'hui une trentaine de personnes et sort de ses lignes de production entre 120 et 180 tonnes de produits finis par mois. Des produits destinés majoritairement à la restauration hors foyer (collectivités, cuisine centrale...) livrée dans la journée. «Nous sommes également présents localement en GMS. Nous y distribuons nos produits sous notre marque avec des conditionnements plus petits (250g)», souligne Christophe Jammas, qui a investi en 2008 dans une ligne de conditionnement et une ligne d'épluchage (350.000€ d'investissements).




Développer la GMS

Avec la crise, la PME, qui travaille en flux tendu, se trouve de plus en plus confronter à la concurrence belge. Pour y faire face, Christophe Jammas innove et élargit sa gamme de produits. Dernièrement, Crudimo a ainsi élaboré un mélange spécial wok à base de soja produit en Moselle. Autre carte à jouer, la GMS. «C'est un secteur d'activités que nous souhaitons développer régionalement sous notre marque ou sous la marque distributeur.» La proximité du site de transformation avec le berceau de consommation constituant un avantage certain.




CA: 3M€ Tél.: 03.87.56.02.21 @email

# Industrie