Nancy

Biotech

Biolie décroche un "Green Ingredient Award" à Londres

Par la rédaction, le 03 mai 2017

Biolie, le spécialiste lorrain de l'extraction enzymatique, basé à Vandoeuvre-lès-Nancy, vient de décrocher la médaille de bronze aux Green Ingredients Award 2017", organisé lors du salon In-Cosmetics Global de Londres.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Grâce à sa démarche éco-responsable, Biolie a remporté la médaille de bronze aux Green Ingredients Award 2017 pour son ingrédient Greentense au salon In-Cosmetics Global de Londres, le 5 avril dernier. Le jury de professionnels a reconnu l'impact du procédé d'extraction pour la protection de l'environnement et le concept basé sur la valorisation de coproduits. L’actif Greentense est obtenu par extraction enzymatique à partir de coproduits de salade quatrième gamme. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, inhibitrices de collagénase et lissantes, l’actif Greentense veut devenir l’anti-vergeture idéal.

Créée en 2012, Biolie est une société industrielle spécialisée dans l’extraction enzymatique d’ingrédients naturels d’origine végétale. Basée sur le modèle de la bioraffinerie, Biolie développe, produit et commercialise des ingrédients innovants et différenciants, actifs et fonctionnels, pour les industries agroalimentaire, nutraceutique et cosmétique. Biolie offre une alternative « propre » sur les marchés à la recherche de produits naturels, authentiques, sains et à forte valeur nutri-fonctionnelle d’une part et de procédés « eco-responsables ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture