ASI 4.0 : un groupement momentané d'entreprises pour décrocher de gros marchés
# Industrie

ASI 4.0 : un groupement momentané d'entreprises pour décrocher de gros marchés

S'abonner

Les sociétés ER Ingénierie (Maxéville, 54), MiniTec (Sarreguemines, 57) et MCR (Metz, 57) viennent de se regrouper pour former ASI 4.0, pour Alliance de solutions industrielles.

« Sur une affaire, le pilote du groupement est celui qui a eu les premiers contacts », détaille Christian Faivre, le dirigeant d'ER Ingénierie — Photo : © Jean-François Michel

« En tant que PME, on s’est rendu compte qu’un certain nombre de marchés nous échappaient. » Une situation qui ne pouvait pas manquer de faire réagir Christian Faivre, le dirigeant d’ER Ingénierie, société basée à Maxéville (Effectif : 48). Avec les dirigeants de Minitec France (Effectif : 20), Patrick Jaeck, et de MCR (Effectif : 25), Nicolas Trouche, Christian Faivre met en place un GME, pour groupement momentané d’entreprises, afin de pouvoir jouer « les complémentarités technologiques entre nos trois sociétés ». Opérationnelle depuis l’été, ASI 4.0, pour Alliance de solutions industrielles, permet de répondre à de gros marchés dans le domaine de l’ingénierie et des installations industrielles clés en main, avec « un seul interlocuteur pour les clients », détaille Christian Faivre, qui avait déjà expérimenté la réponse groupée sur des marchés publics. « Il n’y a pas de structure juridique, tout doit rester le plus simple possible : la base, c’est la confiance entre nous », affirme le dirigeant d’ER Ingénierie, qui ne veut pas fixer d’objectif pour ASI 4.0, mais l’affirme : « Il y a déjà des sujets dans les tuyaux. À nous trois, nous pourrons décrocher de belles affaires ».

# Industrie