Après le rachat de LPR, le groupe Vlym veut accélérer dans l'Est
# BTP

Après le rachat de LPR, le groupe Vlym veut accélérer dans l'Est

S'abonner

Ayant plus que quadruplé de taille en 2018 suite au rachat de la PME lorraine Les Peintures Réunies, le groupe Vlym est devenu le leader sur le marché de la peinture dans le Grand Est. Un territoire sur lequel le dirigeant du groupe alsacien de 500 salariés, Yann Vlym, entend concentrer ses efforts.

« Nous étudions l’implantation d’une seconde agence dédiée aux particuliers et copropriétés à Dijon ou Besançon », dévoile Yann Vlym — Photo : © Julie Giorgi

Ayant plus que quadruplé de taille en 2018 suite au rachat de la PME basée à Forbach Les Peintures Réunies, le groupe Vlym est devenu le leader sur le marché de la peinture dans le Grand Est. « Avant le rachat, Vlym employait 160 salariés pour 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Désormais, le groupe compte plus de 500 salariés et pèse plus de 45 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’opération a été financée par des fonds propres et des emprunts bancaires. La trésorerie du groupe permettait une part d’autofinancement et les banques nous ont fait confiance. La société Les Peintures Réunies reste indépendante mais appartient désormais à la société holding du groupe Vlym, dont je détiens 100 % de l’actionnariat », précise le dirigeant du groupe, Yann Vlym. C’est dans un grand quart Est de la France que la société alsacienne va désormais concentrer ses efforts : « Après l’ouverture fin 2018 d’une agence Les Peintures Réunies à Dijon pour les marchés publics, nous étudions l’implantation d’une seconde agence dédiée aux particuliers et copropriétés à Dijon ou Besançon », précise le dirigeant.

# BTP