Grand Est

Nomination

Alexandre Raguet est le nouveau directeur général du groupe Lorca

Par la rédaction, le 05 septembre 2017

Le groupe Lorca vient de nommer Alexandre Raguet au poste de directeur général.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Le conseil d’administration m’a missionné, dans un premier temps, de définir avec l’ensemble des responsables de la coopérative les orientations stratégiques des 5 prochaines années. Dans un monde agricole en pleine mutation, l’enjeu est de s’adapter continuellement aux attentes des agriculteurs et des clients de nos magasins ». La feuille de route du nouveau directeur général de Lorca est claire : anticiper l'avenir pour mieux s'y préparer.

Son parcours

Âgé de 41 ans, Alexandre Raguet est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Troyes et de l’Université de Paris Dauphine. Originaire de Lorraine, il a occupé pendant sept ans le poste de directeur général au sein de Sanders Nord Est, filiale du Groupe Avril, grand groupe agroalimentaire et agricole français.

Travaillant depuis une vingtaine d’années dans le monde agricole, Alexandre Raguet a démarré sa carrière au Canada, pour ensuite travailler sur les marchés d’Afrique, du Moyen Orient, et de l’Europe de l’Est. Revenu en France il y une dizaine d’années, il est installé depuis 2010 en Lorraine et gérait jusqu’à lors les activités du Groupe Sanders en nutrition animale. Le conseil d'administration de Lorca l'a nommé au poste de directeur général le 1er septembre.

Créée en 1970, la coopérative agricole Lorca, située à Lemud, en Moselle, compte aujourd’hui un peu plus de 2.000 agriculteurs adhérents répartis sur l’ensemble du territoire mosellan et le nord de la Meurthe-et-Moselle. Les activités du Groupe se scindent en trois pôles : le pôle agricole ; le pôle distribution verte via notamment son réseau de 32 magasins sous les enseignes Magasin Vert, Point Vert Le Jardin, Point Vert, La Maison Point Vert et Terranimo ; le pôle matériaux et énergie.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail